Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hong-Kong : probablement le plus petit magasin de montres vintage au monde


L'horloger hongkongais Raymond Chung s'est installé dans ce minuscule stand, situé sur Pottinger Street il y a vingt-cinq ans. Depuis, chaque jour, il vend des montres vintage dans ce qui est probablement, le plus petit magasin de garde-temps d'occasion au monde.



Hong-Kong est depuis des décennies et reste encore actuellement, l’une des premières places au monde pour l’industrie horlogère haut de gamme. Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce que la revente des montres d’occasion soit un marché florissant.
 
Les boutiques de seconde main y sont nombreuses ! De Mongkok à Causeway Bay en passant par Tsim Sha Tsui ou Jordan… Elles pullulent. Certaines très luxueuses comme The Vintage Concept, d’autres nettement plus modestes.
 
C’est d’ailleurs au sein de ces établissements qu’on peut faire les meilleures affaires. A condition de s’y connaitre un minimum tout de même.

Parmi ces magasins d’occasion, une minuscule boutique située en plein cœur de Central, le très chic quartier des affaires et des banques. Ce magasin ou plutôt ce stand, est tenu par un vieil horloger hongkongais très sympathique, Raymond Chung qui s’est installé à cet endroit il y a vingt-cinq ans.
 
En plus de réparer les montres de ses clients habituels, il revend également des garde-temps d’occasion. Beaucoup de Rolex vintage bien sûr et quelques Omega. Cela dépend bien évidemment de l’état de ses stocks et de ses ventes.
 
Une adresse à découvrir lors d’un voyage à Hong-Kong pour tous les amoureux de montres anciennes… D’autant que Raymond parle très bien anglais et que ses connaissances en matière d’horlogerie sont encyclopédiques.
 
Raymond Chung
Shop 2, Pottinger Street (y accéder par Des Vœux Road Central, métro Central)
Central, Hong-Kong

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Août 2023 | Lu 16742 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail