Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jacob & Co : réouverture de la boutique newyorkaise


La prestigieuse maison horlogère et joaillère Jacob & Co., aux créations étonnantes, vient d’annoncer la réouverture de sa boutique historique de New York, installée au coin de la 57ème rue, entre les emblématiques Park et Madison avenues de Manhattan. Détails.



Pour rappel, Jacob Arabo, président et fondateur de Jacob & Co, a fondé le siège new-yorkais (mille mètres carrés) de sa marque en 2004. Parmi ses clients VIP, David et Victoria Beckham, Kanye West, Kim Kardashian, Pharrell Williams, Madonna, Jay Z, et Beyoncé.
 
« Après avoir concentré une grande partie de nos efforts sur le développement de nos produits et l’expansion à l’étranger de la marque, il était temps de revenir là où tout a commencé et de montrer à
New York à quel point nous avons grandi » explique Jacob Arabo.
 
Et de poursuivre : « la conception de la nouvelle boutique fait voyager les clients à travers nos collections, tout en leur offrant le même enthousiasme qu’ils ressentiraient en découvrant l’une de nos nouvelles montres ou pièces joaillère. »
 
Les travaux ont démarré en juin 2017 et auront duré pratiquement une année… Au cours de cette période, pendant laquelle la boutique J&Co. a temporairement déménagé sur Madison Avenue,
Jacob Arabo a travaillé en étroite collaboration avec Roman Vnoukov, de Design Studio Romani, sur l’architecture et la conception de son nouveau flagship.
 
De la création des motifs présents dans toute la boutique, à la sélection des meubles et des matériaux utilisés, Arabo a participé à chaque décision. L’homme est de fait très impliqué dans tous les domaines d’activités de son entreprise. On retrouve dans la conception de cette nouvelle boutique les éléments incontournables de ses collections.
 
Le motif géométrique qui se retrouve sur la façade et le plafond du flagship est apparu pour la première fois sur le cadran de la montre Astronomia Meteorite en 2016. La vitrine centrale, visible dès l’entrée, a nécessité plus de deux mois de mise au point pour ressembler à la forme unique du dôme en saphir du garde-temps et symbole de la collection phare Astronomia.
 
Parmi les autres caractéristiques de cette rénovation, on peut notamment citer le bois zébré qui orne les vitrines de l’espace de vente de 370 mètres carrés sur deux étages, ainsi que les surfaces des bureaux de la direction. À noter également une passerelle transparente en verre trempé exposant une fondation originale de la ville de New York, qui mène à l’espace VIP du premier étage.
 
Précisons que Jacob & Co possède aussi un siège horloger à Genève en Suisse, une boutique exclusive à Dubaï, ainsi qu’un éventail de détaillants, partenaires soigneusement sélectionnés dans des villes comme Londres, Paris, Moscou, Tokyo et Hong Kong. Un petit magasin vient tout juste d’ouvrir à Singapour au 3ème étage de la Mandarin Gallery dans Orchad raod, avec un partenaire local.
 
Renommée à l’international pour ses montres parmi les plus compliquées du monde et ses pierres à ce jour les plus rares, la rénovation et réouverture de sa boutique historique à New York célèbrent l’expansion de Jacob & Co. ces 35 dernières années, ainsi que son évolution ultra-luxe depuis la première ouverture de l’établissement il y a quatorze ans.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Avril 2018 | Lu 1748 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail