Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Junghans Max Bill Chronoscope : version noire et blanche toute en contraste


L’horloger allemand Junghans, installé en Forêt Noire depuis des décennies, vient de dévoiler une nouvelle version de son fameux Chronoscope, un chrono bicompax jour et date de 40 mm (avec calibre automatique) doté ici d’un boitier en acier noir et d’un cadran blanc très épuré.



Le contraste entre le noir et le blanc est le plus important qui soit ; le yin d’un côté, le yang de l’autre. Absence de couleur d’une part et mélange de toutes les couleurs de l’autre. C’est sur cette dualité extrême et totalement opposée que joue Junghans dans cette nouvelle version de son fameux Chronoscope.
 
Avec leur design épuré, les nouveaux modèles Max Bill, des grands classiques de chez Junghans, incarnent la clarté et l'esthétique du style noir et blanc.
 
Noir pour le boîtier en acier de 40 mm avec revêtement PVD (étanche 30 mètres), pour les aiguilles et les chiffres lumineux qui contrastent vivement avec le blanc du cadran par ailleurs protégé par un verre en plexi bombé doté d’un revêtement offrant une meilleure résistance aux rayures.
 
Côté moteur, ce chrono jour et date embarque un calibre mécanique automatique d’une réserve de marche de 48h. L’ensemble se porte sur un bracelet en cuir de vachette gris mais rien ne vous empêche par la suite d’opter pour un bracelet noir ou blanc pour rester dans la tonalité générale de cette pièce.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Février 2020 | Lu 1807 fois