Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Junghans Meister Mega Kleine Sekunde : de l'avantage du radiopilotage


L’horloger allemand Junghans vient de dévoiler l’une de ses dernières créations : une montre en acier de 38,4 mm dotée d’un calibre quartz radiopiloté (une spécificité de la marque allemande) qui permet un régla ultra-précis du temps ainsi qu’une synchronisation de votre montre en fonction du fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez. Compter dans les mille euros.



Cette nouvelle Junghans, horloger allemand historique installé en Forêt Noire (Bavière), affiche un design classique et mixte avec son boitier en acier de 38,4 mm qui convient autant aux messieurs qu’aux dames.
 
Deux versions de cadrans très épurés (très fifties) sont disponibles : bleu soleillé or argenté mat. Les deux sont bien, c’est histoire de gout. Deux aiguilles de type Dauphine avec revêtement luminescent affichent les heures et minutes associées à une petite seconde à 6h et une date à 3h.
 
L’ensemble est protégé par un verre plexiglas trempé et bombé doté d'un revêtement offrant une meilleure résistance aux rayures. Ce dernier peut-être remplacé, en payant, par un verre saphir.
 
À l'intérieur de ce boitier étanche à 50 mètres : un mouvement radio-piloté Junghans. Il s’agit du calibre J101.66, le plus récent de la manufacture de Schramberg, qui contrôle la position de l'aiguille 1.440 fois par jour. L'aiguille des minutes entreprend un déplacement peu de temps avant le passage de la minute, ce, afin d'afficher l'heure à la seconde près dès la minute complétée.
 
La rotation du disque de date démarre également avant le changement de jour afin que la date correcte soit affichée dès le passage à la première seconde du nouveau jour (pas de réglage à effectuer pour les mois de 28 ou 30 jours, le radiopilotage gère…).
 
Le confort de la technologie MEGA constitue aussi un véritable avantage lors des voyages : en effet, le fuseau horaire désiré peut être réglé de manière classique en tournant la couronne. Ce faisant les aiguilles se positionnent automatiquement, ce qui laisse au porteur de la montre le temps de prendre du temps pour lui.
 
Mais l'application Junghans MEGA App permet quant à elle de régler l'heure à la seconde près. Dans les fuseaux horaires couverts par le signal radio, la montre offre le confort habituel d'une montre radio-pilotée –l'heure exacte est synchronisée quotidiennement.
 
Cette montre se porte sur un bracelet en cuir de cordovan sur ardillon (notre préféré) ou sur un bracelet acier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Mai 2019 | Lu 1916 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail