Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Kross Studio présente sa montre Batman Tourbillon central


Après Star Wars l’an passé, Kross Studio vient de dévoiler en collaboration avec Warner Bros et DC Comics, un nouveau set ultra-luxe de dix exemplaires seulement, comprenant une montre en titane DLC noir avec tourbillon central qui, cette fois-ci, rend hommage à Batman, superhéros qui revient dans les salles obscures le 2 mars prochain.



Ce n’est pas la première fois que Batman inspire un horloger. On se souvient des modèles Ingersoll dans les années 50, de la Reverso Batman (2012), des tourbillons du Hongkongais Memorigin mais aussi et surtout, des modèles RJ-Romain Jerome (2014) qui avaient atteint des sommets en terme de création avec différents garde-temps en hommage au superhéros de Gotham City. Des montres en petites séries limitées qui mériteraient d’ailleurs de devenir de véritables collectors !
 
Aujourd’hui donc, c’est au tour de Kross Studio* de poursuivre son aventure avec Batman. En effet, ce studio de design suisse unique en son genre, avait démarré son aventure fin 2020 avec la création d’une horloge en forme de Batmobile  !
 
Ce lancement de 2022 n’est pas fortuit bien évidemment, il correspond à la sortie du nouveau film de Matt Reeves le 2 mars prochain, sobrement intitulé The Batman, avec Robert Pattinson dans le rôle de Bruce Wayne, le justicier milliardaire !

Lire aussi : nos BD préférés au poignet grâce à nos montres

Depuis sa première apparition dans la bande dessinée Detective Comics #27, Batman est sorti de l’ombre pour conquérir tous les médias et devenir l’un des héros les plus populaire du globe
 
Bruce Wayne le jour mais, Batman la nuit : le protecteur de Gotham City s'est transformé en huit décennies, en icone culturelle internationale grâce à sa force, son intellect et sa volonté de combattre le mal.
 
De plus, il convient de souligner que Batman est un superhéros sans super pouvoir ! Mais, grâce à son immense richesse, à la science, à la technologie ainsi qu’à son incroyable intelligence, il est armé pour combattre le crime.
 
En parallèle de la sortie de ce film, Kross Studio lance donc une série ultra-limitée de dix sets collectors comprenant une montre avec tourbillon central et une « sculpture fonctionnelle » (qui sert de coffret au garde-temps), la Bat-Signal qui s’illumine et affiche le célèbre logo de Batman, la chauve-souris aux ailes déployées.

La montre est présentée dans un boîtier de 45 mm (étanche à 30 mètres) en titane grade 5 doté d’un revêtement DLC noir ; la cage tourbillon se trouve au centre du garde-temps, protégée par une grille arborant le logo de Batman. Elle accomplit une révolution par minute. L’ensemble est protégé par un dôme en verre saphir avec traitement anti-reflet.
 
Le mouvement mécanique à remontage manuel (283 composants) offre une réserve de marche de 5 jours. Les minutes (en rouge) sont apposées sur un affichage périphérique tournant à 360 degrés autour du tourbillon. L’« aiguille » des heures qui reprend le haut du masque de Batman (ses deux oreilles) évolue quant à lui, en 12h ; les index des heures sont recouverts de matière luminescente noire.
 
Enfin, un bouton-poussoir intégré entre 3h et 4h dans la boîte remplace la couronne traditionnelle (ce qui permet de conserver sa forme « soucoupe sans aucune aspérité »). Elle sert à la mise à l’heure. A l’arrière du boîtier, l’anneau central permet de remonter le mouvement.

The Batman, le scénario du prochain film :
Deux années à arpenter les rues en tant que Batman, à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance, son majordome Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon, le justicier s'est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens.
 
Lorsqu'un tueur s'en prend à l'élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d'indices mène Batman à enquêter au sein de la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère.
 
Alors que les preuves s’accumulent et que l'ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.
 
*studio de design et cette manufacture indépendante suisse a été fondée en 2020 par cinq entrepreneurs dont Marco Tedeschi, l’ancien patron de RJ (RJ Romain Jerome).

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Février 2022 | Lu 8156 fois