Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



L’Historique American 1921 Vacheron Constantin vu par Jean Lassaussois de la boutique Les Montres à Paris


La manufacture horlogère genevoise Vacheron Constantin est commercialisée depuis peu par les boutiques Les Montres à Paris. Parmi les modèles de la marque, une pièce a particulièrement retenu l’attention de Jean Lassaussois, patron du magasin de la rue Bonaparte : l’Historique American 1921.



L’Historique American 1921 Vacheron Constantin vu par Jean Lassaussois de la boutique Les Montres à Paris
« Je dois avouer que j’ai tout de suite craqué pour ce modèle de chez Vacheron Constantin » remarque Jean Lassaussois en présentant l’Historique American 1921, montre que l’on peut apercevoir actuellement au cinéma au poignet de Josh Brolin dans le film « Wall Street, l’argent ne dort jamais ».

Et Jean Lassaussois de poursuivre : « c’est un garde-temps de forme coussin à la fois classique et original ; il comporte une couronne de remontoir à 1h ! Il s’agit d’un modèle en or rose, heures/minutes et petites secondes, doté d’un cadran crème à la terminaison sablée. Le verre saphir est bombé. Mais ce qui saute aux yeux dès le premier regard, c’est évidemment son cadran décentré qui se singularise par une lecture de l’heure en diagonale. Ce que j’aime également, c’est le compteur des secondes qui lui, est désaxé par rapport à celui des heures ».

« J’aime également ce boitier de 40 mm fabriqué à l’ancienne. Il suffit de regarder la boite de profil pour comprendre que le fond plat est fixé à la boite par des vis. En fait, une plaque en or rose est placée sur le fond du boitier, puis les artisans de la manufacture genevoise adaptent à la main cette plaque à la forme du boitier coussin. On pourrait presque dire que chaque montre possède un boitier unique ».

Côté technique, le modèle Historique American 1921 de chez Vacheron Constantin est équipé d’un mouvement manufacture mécanique à remontage manuel. Bien sûr, ce calibre 4400 est doté du Poinçon de Genève.

« Pour moi, conclut Jean Lassaussois, c’est une pièce rare, une pièce de collection ».

Comptez 23.200 euros.

NB : cette montre a reçu le prix de la montre de l’année 2009 à Genève

Vacheron Constantin Historique American 1921
Référence : 82035/000R-9359

L’Historique American 1921 Vacheron Constantin vu par Jean Lassaussois de la boutique Les Montres à Paris
Les Montres Rive Gauche
58 rue Bonaparte
75006 Paris

Tél : 01.46.34.71.38
E-mail : lesmontres@cegetel.net

Les Montres Rive Droite
40 rue de Passy
75016 Paris

Tél : 01 53 92 51 61

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Octobre 2010 | Lu 5039 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert