Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



La BRM Gulf vue par Jean Lassaussois de la boutique Les Montres à Paris


La marque de montres française BRM, créée par Bernard Richards est commercialisée par la boutique Les Montres à Paris. Parmi les nombreuses références BRM, qui rendent toutes hommage au monde de l’automobile, la série Gulf a particulièrement retenu l’attention de Jean Lassaussois, patron du magasin de la rue Bonaparte. Retour sur ces garde-temps « made in France ».



La BRM Gulf vue par Jean Lassaussois de la boutique Les Montres à Paris
Tout d’abord, et avant d’entrer plus dans les détails, soulignons que la nouvelle BRM Gulf a été dévoilée le 2 février 2011 à l’occasion du salon Rétromobile qui se tenait à Paris porte de Versailles.

« Cette nouvelle BRM Gulf, souligne Jean Lassaussois, est une montre très intéressante. Elle est proposée en quatre séries limitées de 100 pièces. Deux chronographes automatiques V12-44 dotés de deux cadrans différents et deux montres automatiques « trois aiguilles » V6-44 également dotées de deux cadrans différents. Soit 400 pièces en tout ».

« Je précise, ajoute M. Lassaussois, que les clients peuvent actuellement réserver leurs numéros préférés (x/100), sous réserve de disponibilité. En effet, les boutiques Les Montres seront dans les premières à recevoir ces nouveautés BRM ; mais bien sûr, il faut entrer en contact avec nous le plus tôt possible pour prendre les commandes ».

Comme la plupart des garde-temps de la manufacture BRM, cette nouvelle série s’inspire du monde de l’automobile et des belles mécaniques. En effet, Bernard Richards, l’incontournable patron de la marque est passionné par le monde des voitures de course. Ce partenariat entre Gulf (qui avait déjà été partenaire de TAG Heuer par le passé avec la Monaco) et BRM est donc tout à fait logique. « L’entente entre ces deux entités est excellente, ajoute Jean Lassaussois. On peut même parler de complicité ».

Plus concrètement, ces quatre séries limitées sont dotées de boitiers en acier recouvert de PVD noir. Elles reprennent le principe cher à la marque : boitiers en forme de piston, cornes rapportées, aiguilles allégées, poussoirs gravés « start/stop » et « back to zero ». Le bracelet à trous en cuir noir rappelle les gants des pilotes de course. Les cadrans s’inspirent des couleurs propres à la marque Gulf : le orange, le bleu ciel, le noir et le gris. Des couleurs (orange et bleu ciel) que l’on retrouve sur les fils du bracelet. L’ensemble de la gamme a le fond transparent, le cadran et le mouvement sont protégés par des glaces en saphir. Ces pièces sont étanches à 100 mètres et enfin, comme toutes les BRM, elles sont garanties trois ans.

Et Jean Lassaussois de poursuivre, : « j' aime la marque BRM. Elle est totalement différente des autres. Elle transcende les clivages horlogers traditionnels. Le propriétaire, Bernard Richards, est un homme particulièrement attachant. Il ne fait aucune concession ; il dit souvent tout haut ce que certains pensent tout bas…De plus, ses montres sont « Made in France », ce qui n'est pas si courant de nos jours. Vous ne retrouverez donc pas votre montre sur tous les poignets. Elles sont toutes différentes les unes des autres. C’est également intéressant pour un collectionneur étranger qui pourra s’offrir un souvenir de France. Une montre que l'on ne trouve pas partout ».

« De nos jours, notre époque va très vite. Les objets de consommation courante, comme le téléphone portable, les ordinateurs et même les voitures, ont une durée de vie très courte. Il est bon de pouvoir retrouver des produits de tous les jours, comme les montres, dont on ne se lasse pas, qui fonctionnent sur un principe mécanique développé il y a plus de 200 ans. Et puis n’oublions pas l’aspect transmission. Ces pièces peuvent en effet traverser les décennies et se transmettre aux générations futures… » conclut le patron de la boutique Les Montres.

Les Montres Rive Gauche
58 rue Bonaparte
75006 Paris

Tél : 01.46.34.71.38
E-mail : lesmontres@cegetel.net

Les Montres Rive Droite
40 rue de Passy
75016 Paris

Tél : 01 53 92 51 61

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Février 2011 | Lu 8140 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert