Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

La Mappemonde Lumineuse et pendulette de chez Jaeger-LeCoultre


La maison de vente aux enchères Artcurial a récemment présenté lors d’une vente aux enchères en ligne, une très belle création Jaeger-LeCoultre, une Mappemonde Lumineuse et mécanique datant des années 30 estimée entre 3.000 et 4.000 euros.



Au cours de sa longue et belle histoire, Jaeger-LeCoultre a produit de nombreux objets en plus de ses fameuses montres. Des compteurs de voitures, des appareils photos et bien évidemment, une large gamme de pendulettes de style et matières différentes.
 
Celle-ci a été fabriquée par la « Grande Maison » dans les années trente. Il s’agit d’une pendulette globe mécanique et électrique qui fonctionne aux 220 volts. La mappemonde en verre recouvert d’une carte du monde s’éclaire et tourne sur son pied octogonal en marbre noir portant la mention Jaeger.
 
Grâce à son mécanisme mécanique à remontage manuel d’une réserve de marche de huit jours, cette pendulette de 25 cm de hauteur environ, indique les heures dans les différents fuseaux horaires de la planète. Une pièce de collection de toute beauté.




Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 3 Novembre 2023 | Lu 5245 fois