Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



La Ralf Tech WRX « A » vue par Xavier Pénichot de la boutique XP Joaillier à Paris


La marque de montre franco-suisse Ralf Tech est commercialisée depuis de nombreux mois par Xavier Pénichot, patron et fondateur de la boutique XP Joaillier de la rue du marché Saint-Honoré à Paris. Retour avec ce détaillant horloger sur le dernier modèle Ralf Tech : la WRX « A » qui sera dans ses vitrines –entre autres- à partir de la rentrée 2011.



Ralf Tech WRX « A »
« Quand j’ai débuté la commercialisation la marque Ralf Tech -je devais être le deuxième magasin à Paris- j’ai clairement fait un pari sur l’avenir ! » nous confie Xavier Pénichot.

Et de préciser : « certes, la marque possédait un ADN clair et légitime ; certes, les modèles étaient imposants et bien construits… mais Ralf Tech arrivait au plus mauvais moment (ndlr : en 2008). Et puis, ce parti-pris de ne proposer qu’un seul boitier, de grande dimension de surcroit, représentait un vrai risque. »

« Mais, et c’est ce qui m’a tout de suite séduit, la WRX, construite sur les bases du record du monde de profondeur en plongée autonome à -330 mètres (juillet 2005) est véritablement montre différente. Il ne s’agit pas d’un produit « marketé » et adossé à une communication agressive comme on en voit bien souvent. Ici, tout a été conçu et développé pour que l’utilisateur soit en confiance et puisse se reposer sur les informations que lui donne sa montre. Donc, pas de fioritures, mais un véritable outil professionnel qui va bien au-delà du discours. A travers toute une politique de tests et d’expéditions menée par la marque dans les conditions réelles les plus extrêmes. »

Le meilleur exemple en est la WRX « A »... « Développée pour et avec le concours des Forces Spéciales françaises, nous sommes typiquement dans le cas d’une montre livrée à quelques centaines d’exemplaires aux plus redoutables de nos soldats. Quelques-uns d’entre eux, de passage à Paris, sont un jour venus à la boutique avec Frank Huyghe, le patron de la marque, et je peux vous dire que nous n’étions pas dans une opération de charme mais bien ancrés dans la réalité ! » poursuit l’horloger de la rue du marché Saint-Honoré.

La « A » est en effet la plus « méchante » des WRX. Jugez vous-même : 47,5mm de diamètre, acier chirurgical 316L microbillé, cadran sobre aux index bien dimensionnés, larges aiguilles traitées au superluminova C3, bracelet NATO de 26mm spécialement développé pour le modèle. Incontestablement, nous sommes bien dans l’action.

De plus, la WRX « A » est équipée d’un mouvement original particulièrement intéressant : le RTH001 Hybrid. Ce mouvement à quartz à remontage automatique est en effet la meilleure solution pour les grands voyageurs. Qu’ils soient militaires ou pas. Il allie la fiabilité et la précision du quartz à une masse oscillante qui recharge un mini-accumulateur. Vous pouvez ainsi atteindre une réserve de marche record de plus de… 60 jours.

« Nous avons très bien vendu la première série de « A » que nous avions reçu à l’automne 2010 et je me réjouis que Ralf Tech travaille actuellement sur une deuxième série de 500 pièces dont certains éléments ont été modifiés à la demande du Commando Hubert (Unité d’élite de la Marine Nationale principalement composée de Nageurs de Combat). J’ai pré-commandé cinquante pièces que nous devrions recevoir dans les premiers jours de septembre. Nous ferons alors un événement spécifique à la boutique. »

Mais, conclut Xavier Pénichot, que cela n’empêche pas les clients de venir avant découvrir ou redécouvrir les modèles moins extrêmes de la marque !

XP Joaillier
9, rue du Marché Saint-Honoré
75001 Paris
Tél : 01 40 51 96 96

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juillet 2011 | Lu 6495 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert