Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

La Rose Noire : une Audemars Piguet Concept dans cette Rolls-Royce à 25 millions d'euros


Cette Rolls-Royce baptisée La Rose Noire est la voiture la plus chère du monde ; en effet, ce cabriolet deux places a été vendu pour la somme de 25 millions d’euros… Summum du luxe, ce véhicule d’exception embarque à son bord une Audemars Piguet Concept Split Seconds Chronograph GMT Large Date qui s’intègre dans le tableau de bord mais qui peut aussi portée au poignet de l’heureux et très riche propriétaire de cette Rolls !


On le sait, automobile et mesure du temps sont inextricablement liées depuis l’avènement des véhicules motorisés. Les garde-temps ont toujours eu leur place dans le secteur automobile, qu’il s’agisse de calculer la vitesse par rapport à la distance (tachymètre) ou de garantir au conducteur de toujours disposer de la bonne heure.
 
Cette nouvelle Rolls-Royce fait la « une » de tous les médias. Forcément, son prix, sa rareté, ses finitions, etc. Tout est superlatif ! Alors, forcément, pour l’horloge de bord, il fallait une manufacture à la hauteur de ce luxe ultime. Et c’est Audemars Piguet qui a été choisie.
 
Avant d’entrer dans le détail de cette montre-horloge de bord, rappelons tout de même que le concept n’est pas nouveau… Dans les années 30, Bugatti demandait à la maison Breguet de lui créer un chronographe de bord. Bien plus tard, il y a une dizaine d’années, Bell & Ross imaginait une montre-horloge de bord amovible pour un concept-car Peugeot.

Plus récemment, et plus accessible aussi, c’est Tissot, partenaire d’Alpine  qui propose une montre s’intégrant au tableau de bord du petit bolide français. Mais c’est aussi la très prestigieuse maison Bovet qui a travaillé avec Rolls-Royce en Suisse  pour une montre-horloge de bord dédiée à la somptueuse Boat Tail. Est-ce celle de Beyoncé ? Allez savoir…
 
Cette fois-ci, cette donc la manufacture du Brassus qui a oeuvré main dans la main avec le constructeur automobile britanique.
 
Résultat ? Une AP Concept Split Seconds Chronograph GMT Large Date de 43 mm qui s’intègre dans le tableau de bord de cette « La Rose Noir » de 25 millions d’euros qui ne sera produite qu’en quatre exemplaires.

​Un cabriolet deux places rouge sombre* qui aurait été commandé par un couple de français richissime « amoureux de l’art et de la mode ». Rumeur : d’aucuns évoquent le couple Arnault… 

La montre (de type Royal Oak) s’intègre parfaitement dans le tableau de bord du cabriolet mais le client peut, s’il le désire, la retirer pour la porter au poignet.

Lorsque le garde-temps n’est pas dans son support, celui-ci laisse apparaitre une gravure d’une rose noire de Baccara.

Le cadran de cette AP évoque la couleur baptisée « True Love » de la carrosserie de cette Rolls-Royce d’exception. De cette manière, lorsqu’elle est intégrée au tableau de bord, elle s’harmonise parfaitement avec l’esthétique du véhicule.
 
En plus de cette horloge de bord d’exception, l’intérieur tout en cuir et bois accueille un coffret à champagne accueillant une grande bouteille et deux flûtes en cristal. Côté moteur, la voiture est équipée d’un moteur V12 bi-turbo de 6,6 litres et 600 chevaux.
 
*le modèle change de couleur selon l’angle sous lequel il est observé !


Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Août 2023 | Lu 18088 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail