Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


La Royal Oak personnelle de Gerald Genta en vente à Genève chez Sotheby's


Voici une Royal Oak véritablement exceptionnelle. Presqu’aussi importante qu’un prototype de ce modèle de légende puisqu’il s’agit de la « Jumbo » personnelle de Gérald Genta « himself », le créateur de cette icône de l’horlogerie. En vente à Genève le 10 mai prochain avec la maison de ventes aux enchères Sotheby’s.



Alors que Gerald Genta est mort il y a dix ans déjà et alors que la Royal Oak célèbre cette année ses cinquante années de bons et loyaux services, la femme de Genta, Evelyne, a décidé, par le biais de l’association Gerald Genta Heritage, de mettre en vente certains de objets personnels de son mari, notamment des croquis originaux de ses plus belles créations.   
 
Ainsi, après les ventes de thématiques dédiées à ce designer de génie en février 2022 à Genève, puis en avril 2022 à Hong-Kong, retour à Genève avec toujours Sotheby’s aux manettes pour la vente de cette Royal Oak Ref. 5402 (39 mm) « historique » avec cadran tapisserie (de remplacement), calibre automatique 2121 et bracelet d'origine. Sans boite et sans papier.
 
Il s’agit d’un modèle en acier fabriqué en 1978 : on remarque immédiatement sa lunette en or jaune ! Ce qui est amusant, c’est que c’est Genta lui-même qui aurait fait fabriquer cette lunette au sein de sa propre manufacture ; les Royal Oak or et acier affichant toujours une lunette, la couronne et les maillons intérieurs en or jaune, mais pas celle-ci !
 
Comme le précise Evelyne Genta, « sa Royal Oak est bien évidemment l’une des plus iconiques de ses montres et une pièce si exceptionnelle qu’elle ne peut aller qu’à quelqu’un qui apprécie la véritable valeur de cette montre ».

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 6 Mai 2022 | Lu 2975 fois