Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Londres : IWC, ouvre une nouvelle boutique dans la célèbre centrale électrique de Battersea


IWC annonce l’ouverture de sa nouvelle boutique dans un bâtiment mythique de Londres : l’ancienne centrale électrique de Battersea. Située à l’intérieur de ce monument londonien récemment restauré, la boutique présente quelques-unes des dernières nouveautés IWC aux côtés de certaines des pièces horlogères les plus iconiques de la marque.



Dotée de grandes parois en verre, cette boutique offre un cadre qui se veut « accueillant » et présente les toutes dernières technologies de pointe afin de livrer un aperçu du futur d’IWC tout en rendant hommage au savoir-faire innovant et à l’héritage de la manufacture.
 
Les clients sont invités à s’immerger dans l’univers de IWC sur une superficie totale de 200 mètres carrés : chaque montre est mise en scène sur des présentoirs modernes dépourvus de vitres pour proposer une expérience plus tactile.
 
Parmi les pièces horlogères exposées figurent notamment les nouvelles Portugieser Automatic et Chronographe, les modèles Portofino Automatic, Chronographe et Phase de Lune, sans oublier bien sûr la collection de Montres d’Aviateur.

La boutique rend également hommage à l’innovation : les clients peuvent redécouvrir le processus horloger via des écrans interactifs et une présentation immersive des matériaux utilisés par la manufacture.
 
Les visiteurs ont aussi la possibilité de se relaxer au bar de la boutique (une grande tendance dans les boutiques de luxe) qui propose une carte de cocktails sur-mesure, en partenariat avec Portofino Gin, ainsi que du café et d’autres rafraîchissements –les boissons sont fournies par des partenaires locaux, conformément à la stratégie de durabilité promue par IWC.
 
Le bar peut également se transformer en master class d’horlogerie : chacun peut ainsi s’essayer à la construction du tout dernier mouvement chronographe de la manufacture, le calibre 69, grâce à une connexion en direct avec la maison mère de IWC à Schaffhausen, en Suisse, où un horloger expérimenté se tient à leur disposition pour les guider à travers chaque étape.
 
Le design de la nouvelle boutique met également en avant les murs en briques d’origine de la centrale électrique afin de rappeler les racines de IWC Schaffhausen, fondé par Florentine Ariosto Jones : en 1868, cet Américain s’établit en Suisse après avoir quitté Boston, une ville en plein essor industriel…

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Décembre 2022 | Lu 948 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail