Luxandwatches : des montres vintage et d'occasion en plein coeur de Barcelone


Il y a relativement peu de magasins de montres d’occasion à Barcelone, ou alors dans des coins reculés… Toutefois, il en existe un en plein centre-ville, dans l’artère principale de la capitale catalane : le fameux Paseig de Gracia qui accueille au sein de son Bulevard de los Anticuarios, la boutique Luxandwatches.



Le marché de la montre d’occasion à Barcelone est assez éparpillé… Il existe quelques boutiques, mais elles sont souvent excentrées et pas forcément simple d’accès quand on connait peu la ville.
 
Toutefois, il en existe une qui se trouve en plein centre, en plein cœur de la capitale catalane : sur le fameux Paseig de Gracia, à quelques encablures de la Casa Batllo de Gaudi. Sur le même trottoir. A droite en descendant l’avenue vers la Plaça Catalunya.
 
Cette boutique se trouve au sein du Bulevard de los Anticuarios, dans une galerie marchande au design années 80, qui accueille, comme son nom l’indique, des antiquaires, des galeries d’art et des boutiques de montres et bijoux d’occasion.

C’est là que se trouve Luxandwatches -il est mentionné GMT sur la devanture du magasin. Reparties en deux petites boutiques, cette adresse barcelonaise propose une centaine de modèles vintage et des occasions plus contemporaines.
 
Des Rolex bien sûr (montres et goodies), mais aussi quelques Patek, des Panerai, des Cartier, des Omega, des Bulgari, des Chopard, et bien sûr, des Hublot MDM d’avant l’époque Biver ; la marque ayant connu un énorme succès en Espagne dans les années 80 car le roi Juan Carlos en portait une.
 
De fait, pour les amateurs de Hublot MDM, la péninsule ibérique est l’endroit idéal pour dégoter d’anciens modèles avec leur bracelet en caoutchouc à la vanille à des prix souvent défiant toute concurrence. Compter 3.000 euros pour un modèle automatique en or.

Le site Internet n'a aucun intéret. Il convient de vérifier le stock sur Chrono24. Attention, les horaires de la boutique sont assez érratiques.

Luxandwatches
Paseo de Gracia 55-57
Bulevard antiquarios shop 8
08007 Barcelone
Espagne
 

Le point de vue de Dali sur le temps (vu au Musée Dali de Figueres)

La connaissance de l’union entre le temps et l’espace a pénétré dans ma conscience pendant l’enfance. Cependant, mon invention de la « montre molle » -d’abord dans mes toiles à l’huile et plus tard, en 1950, en or et en pierres précieuses a provoqué des opinions différentes : approbation et compréhension, scepticisme et incrédulité.
 
Aujourd’hui, dans les écoles américaines, ma « montre molle » est exposée comme expression prophétique de la fluidité du temps… L’indivisibilité entre le temps et l’espace. Actuellement, la vitesse dans les voyages -les voyages dans l’espace- confirme cette conviction. Le temps est fluide, pas rigide.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Janvier 2019 | Lu 1486 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert