Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Marine 5517 : un vent iodé souffle chez Breguet


Breguet présente cette année le renouveau de sa collection Marine avec l’arrivée de trois nouveautés qui intègrent cette gamme de « sportives » dans le plus pur style Breguet. Première pièce ? La Marine 5517, disponible sur boitier de 40 mm (étanche 100 m) en titane ou or avec calibre mécanique automatique trois aiguilles date.



Très tôt, le talent d’Abraham-Louis Breguet lui permet d'accéder aux plus hautes distinctions de sa branche, dont le titre d’Horloger de la Marine royale, le plus prestigieux auquel un horloger pouvait à l'époque prétendre. Il n’aura de cesse ensuite, tout au long de sa vie, de concevoir et de développer des garde-temps dont de nombreuses pièces marqueront de leur empreinte, l’histoire de l’horlogerie.
 
Dans le sillage de cet héritage, Breguet a dévoilé l’an dernier une nouvelle Marine Équation Marchante. Outre ses complications, cette pièce symbolisait déjà la nouvelle génération de garde-temps Marine.
 
En 2018, la maison poursuit fort logiquement le développement de cette ligne redessinée à travers trois nouvelles créations déclinées notamment en titane, une première pour la collection. Symbole de cette nouvelle génération, la Marine 5517 affiche la date à 3h, logée sur un tour d’heures en chiffres romains.

Ces derniers sont recouverts de matière luminescente tout comme les repères des minutes et les aiguilles Breguet à « pomme ». L’univers marin est par ailleurs rappelé à travers l’aiguille des secondes décorée d’un « B » en signaux maritimes réinterprété.
 
Cette création est déclinée en plusieurs versions : or blanc, or rose et titane. Ce dernier matériau a été choisi pour ses remarquables propriétés (entre autre sa légèreté et son caractère anallergique) ainsi que pour sa résistance à l’air salin et à la corrosion.
 
La version titane arbore un cadran couleur ardoise soleillé. Les pièces en or blanc et en or rose comportent toutes deux une variante guillochée à la main selon un motif « vagues ». L’esprit Marine de cette pièce à remontage automatique se poursuit au dos avec une masse oscillante à l’allure singulière… inspirée d’un gouvernail ! Le mouvement visible à travers un fond saphir est guilloché à la main et rappelle les ponts de bateaux.
 
Pour chacun de ces garde-temps, Breguet offre différentes options de bracelet. Selon le modèle, un cuir brun ou bleu est proposé, et les amateurs d’un style plus sportif pourront opter pour une variante en caoutchouc.

​Spécificités techniques

Boîtier de 40 mm en titane à carrure cannelée
Fond saphir
 
Etanche à 10 bar (100 m).
 
Cadran couleur ardoise soleillé en or. Individuellement numéroté et signé Breguet
Tour d’heures en chiffres romains et repères luminescents
Aiguilles Breguet à « pomme » en or facettées avec matière luminescente
Aiguille des secondes au centre, inspirée de codes marins
Date à 3h.
 
Mouvement mécanique à remontage automatique, cal. 777A. 15 lignes. 26 rubis
Numéroté et signé Breguet
Échappement à ancre en ligne inversée avec cornes en silicium
Fréquence 4 Hz
Spiral en silicium
 
Réserve de marche de 55 heures
 
Bracelet en cuir. Disponible également sur bracelet caoutchouc

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juin 2018 | Lu 2202 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail