Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Marvin arrive chez Garde-Temps à Paris


Jean-Marc Pardo, fondateur du magasin Garde-temps à Paris, vous propose de découvrir en ce printemps 2012, la marque de montres suisses Marvin qui revient sur le marché français avec notamment, la collection Malton 160 au « parfum de (très) haut de gamme ».



Marvin Malton 160 Réserve de marche
La marque Marvin, fondée en 1850, revient depuis quelques années au premier plan (depuis 2008), notamment avec sa collection Malton 160 au « parfum de (très) haut de gamme ».

Une boite classique de 42 mm, mais très travaillée -à noter la carrure sablée- qui propose deux complications sur une base ETA automatique : tout d’abord un régulateur ; et ensuite, une réserve de marche très lisible graduée sur 42 heures.

Ces deux montres Marvin Malton 160 affichent des cadrans très raffinés et très élaborés en gris grené ou noir mat contrasté d'argent qui évoquent les plus belles réalisations passées en matière d'horlogerie de tradition. On remarquera également sur le cadran la petite pointe de rouge, distinctive, présente chez tous les modèles Marvin au niveau des 8 heures

A noter également les fines aiguilles « lances » dépourvues –tout comme le cadran d’ailleurs- de matériaux luminescents pour renforcer le classicisme naturel de ces gardes temps évocateurs des grandes heures de l'horlogerie suisse ; grandes heures durant lesquelles la famille Didisheim « entrepreneur horloger », fondatrice de la marque, fut un acteur important...

Une mention particulière pour le bracelet en veau noir entièrement doublé de rouge rappelant le code couleur distinctif de la marque. De massives boucles déployantes gravées du sigle « Marvin 1850 » complètent l'habillage de ces pièces.

Le renouveau de la marque Marvin est la conjugaison d'un outil de production locale au service de la tradition maison et d'un bureau de style réputé en matière de création horlogère (Sébastien Perret et Jean-François Ruchonnet) qui concourt à donner à la ligne Malton 160 cette équation gagnante !

Malton 160 : un nom, Malton, qui remonte à 1906, lorsque la marque inaugura une collection exclusive qui fit le tour du monde).

Garde-temps
43 galerie Vivienne
75002 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 12h et de 13h à18h30

Tél : 33 (1) 42 96 04 49
Métro : Bourse, Quatre-Septembre ou Sentier

Prix de vente public conseillés
Réserve de marche acier : 1.690 euros
Régulateur : 2.250 euros

Marvin arrive chez Garde-Temps à Paris

Marvin arrive chez Garde-Temps à Paris

Marvin arrive chez Garde-Temps à Paris

Marvin arrive chez Garde-Temps à Paris

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juin 2012 | Lu 4834 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert