Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Meccaniche Veloci arrive chez Garde-Temps à Paris


Jean-Marc Pardo, fondateur du magasin Garde-temps à Paris, vous propose de découvrir en cette rentrée 2012, la marque de montres Meccaniche Veloci qui arrive sur le marché français avec un produit horloger qui perpétue -en la modernisant- la tradition des Driver's Watches (montres de conducteurs) qui connurent leur apogée dans les seventies avec les fameux chronographes « Bull Head » de Breitling, Omega et même Citizen.



Meccaniche Veloci
A l’époque, dans les années soixante-dix, le mouvement de ces chronos était « basculé » de façon à avoir les poussoirs accessibles par le haut du boitier.

Positionnement idéal pour un pilote (auto ou moto) voulant les actionner en lâchant furtivement la main droite du volant ou guidon de sa machine.

Par ailleurs, l'ergonomie de ces garde-temps était souvent améliorée par un profil pupitre (incliné) qui apportait une meilleure lisibilité en position de conduite.

Chez Meccaniche Veloci, le fond de boite curvex sans aspérités de ces nouvelles créations participe au confort du porté. Cette nouvelle ligne, résolument sportive et inspirée par la compétition auto, bénéficie d'un design italien et d'une fabrication suisse de haut niveau (mouvements sélectionnés parmi les calibres automatiques de chez Valjoux ou Eta sans recours aux quartz).

Les boitiers de bonnes taille sans exagération (42mm ou 44mm) sont confectionnés uniquement dans du titane noir ou gris naturel. La carrure des boites aux profils de pistons renforce l'analogie au moteur de même que l'appellation des modèles « Quattro Valvole » (4 valves) pour les chronographes, quatre fuseaux horaires ou réserve de marche dont les cadrans comportent quatre ouvertures. « Due Valvole » (2 valves ) pour les modèles deux fuseaux horaires avec donc, fort logiquement, deux ouvertures.

Les cadrans high-tech de ces montres font appel à la fibre de carbone ou de titane ou, pour les versions exotiques, à des pièces récupérées et embouties de carrosserie auto de compétition (jaune et rouge Ferrari) ou encore, à des parties de carlingues d'avion tel que Mig 16 russe réformé !

Ce nouvel acteur dans le domaine des montres sportives trouvera certainement son public dans les milieux des aficionados de l'automobile, de la moto ou de l'aviation ou plus largement chez les amateurs d'horlogerie créative et originale.

Signalons, à côté des pièces de série, des tirages limités voire uniques et la possibilité de choisir un bracelet en caoutchouc naturel ou en cuir surpiqué. Les prix –raisonnables- s'échelonnent de 1.850 euros à environ 3.500 euros.

Garde-temps
43 galerie Vivienne
75002 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 12h et de 13h à18h30

Tél : 33 (1) 42 96 04 49
Métro : Bourse, Quatre-Septembre ou Sentier

Meccaniche Veloci arrive chez Garde-Temps à Paris

Meccaniche Veloci arrive chez Garde-Temps à Paris

Meccaniche Veloci arrive chez Garde-Temps à Paris

Meccaniche Veloci arrive chez Garde-Temps à Paris

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Septembre 2012 | Lu 3966 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert