Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Merci : le concept-store parisien présente trois nouvelles montres LMM-01


Le fameux concept-store parisien Merci, situé dans le 3ème arrondissement, vient de présenter ses toutes dernières créations horlogères ; en tout, trois nouvelles itérations très « sixties » de la LMM-01 Mécanique lancée en 2017, qui fut portée à l’époque, par Macron « himself ». A partir de 650 euros



Parmi ces trois garde-temps Merci Instruments, deux sont en collection courante et le troisième est une édition spéciale et limitée à 250 exemplaires réalisée avec The Archiwatch, site spécialisé dans la vente en ligne de montres d’occasion vintage.
 
La LMM-01 Nationale a été conçue comme la montre qu’aurait pu porter le chef de cabinet du ministre de la Défense dans les années 1960. Elle possède des aiguilles bleues et une minuterie très détaillée. Le cadran rappelle celui des montres sixties avec son « sector dial ».
 
La police utilisée Zurich Extended est très appréciée des amateurs de montres vintage à l’instar de marques iconiques comme “Universal Genève”. La boite en acier de 38 mm, avec son « step case », son verre bombé et ses cornes percées, s’inspire des montres vintage.

Le modèle LMM-01 Everest offre un cadran blanc « glossy » associé à des aiguilles HM bleues. La police est la même que sur le modèle Nationale. Tout comme son boitier et son verre.
 
Enfin le modèle LMM-01 x The Archiwatch a été conçue par Merci et The Archiwatch. Une édition limitée à 250 exemplaires. Avec cette collaboration, Richard Ménasé, fondateur de ce site de vente de montres d’occasion en ligne, signe sa première montre.
 
L’élégance des chiffres Breguet à midi (le 12) et des aiguilles Dauphine (toujours très horlogères), contrastent avec l’allure sportive de la trotteuse bleue et de la minuterie très détaillée. Le nom de la marque inscrit à 6h plutôt qu’à midi évoque le changement consenti par l’industrie suisse pour le marché japonais des années 1960.
 
Ces trois modèles embarque un mouvement Sellita SW210-1 à remontage manuel d’une réserve de marche standard de 42h.


Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Décembre 2022 | Lu 9234 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail