Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Michel Herbelin Cap Camarat : cap seventies


L’horloger français Michel Herbelin vient de présenter un nouveau modèle qui s’inspire de l’une de ses montres des années 70. Baptisée Cap Camarat, cette sportive chic « trois aiguilles date » en acier de 40,5 mm avec cadran bleu possède tous les codes des modèles des 70’s qui ont fait leur succès, encore aujourd’hui. Et pour un rapport qualité-prix imbattable sur le marché à moins de 800 euros.



Tout comme dans la mode, la musique et le cinéma, les années 70 ont été riches en créations horlogères avec le lancement sur le marché, de plusieurs garde-temps encore aujourd’hui iconiques, notamment avec les modèles créés à l’époque par Gerald Genta.
 
Depuis, ces montres n’ont pas pris une ride et la plupart existent encore en catalogue dans des versions à peine retouchées. Cette nouvelle Cap Camarat de chez Michel Herbelin puise son inspiration dans cette même époque. Une époque qui séduit autant les Millenials pour son aspect vintage que les plus anciens pour son côté nostalgique.
 
Le cap Camarat se situe dans le sud de la France, dans le Var, près de Saint-Tropez. Ce cap a déjà inspiré Jeanneau pour l’un de ses bateaux à moteur et aujourd’hui, c’est donc Michel Herbelin qui choisit ce cap pour baptiser sa nouvelle création horlogère. D’ailleurs, les deux marques françaises pourraient peut-être réfléchir à une collab’ pour l’avenir… Ce serait parfaitement cohérent.
 
Cette Cap Camarat embarque un boitier hexagonal en acier 316L de 40,5 mm brossé et poli étanche à 100 mètres. Sa couronne vissée est protégée et sa lunette brossée acier est ornée de six vis décoratives radiales (les amateurs apprécieront le travail). On retrouve par ailleurs, le fameux bracelet en acier à quatre maillons, caractéristiques de M.H.
 
Le cadran à bandes horizontales, de forme ronde est protégé par un verre saphir ; il arbore un beau bleu dégradé très contemporain et très tendance. Les index biseautés tout comme les aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes sont recouverts de matière luminescente. La date se trouve quant à elle, traditionnellement à 6h.
 
Côté moteur, cette montre embarque un calibre mécanique automatique suisse, un Sellita SW 200, qui assure une réserve de marche standard de 38 heures. A noter que ce dernier, avec sa masse oscillante gravée Michel Herbelin avec Côtes de Genève est visible à travers le fond transparent.

​Spécificités techniques

Boîtier de 40,5 mm en acier 316L brossé et poli
. lunette en acier inoxydable 316L brossé avec six vis décoratives
. verre saphir
 
Etanche 100 mètres
 
Cadran bleu dégradé
. index biseautés recouverts de matière luminescente
. aiguilles des heures et des minutes rectangulaires facettées, recouvertes de matière luminescente
. minuterie sur réhaut avec subdivision
. guichet date à 6h
 
Mouvement automatique (Sellita, calibre SW-200 1), 28 800 a/h, 26 rubis
                                   
Réserve de marche de 38 heures
 
Bracelet acier inoxydable 316L brossé et poli
 
Référence : 1645-B15
 
Prix de vente public conseillé : 790 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Septembre 2018 | Lu 12344 fois