MICHEL HERBELIN


Michel Herbelin Inspiration jour, date et phase de Lune

Alors que Michel Herbelin vient d’ouvrir un pop-up store à New-York, la marque horlogère française de Charquemont étoffe sa collection Inspiration avec l’arrivée d’un modèle mixte à quartz en acier indiquant en plus de l’heure et de minutes, le jour, la date et les phases de Lune. Compter 550 euros.


Belle nouveauté d’inspiration vintage chez Michel Herbelin en cette fin d’année 2018. En effet, l’horloger français de Charquemont vient de dévoiler sa toute dernière création. Un modèle de la collection Inspiration qui justement, s’inspire du design de montres des années 50 et des belles heures de l’horlogerie d’après-guerre.
 
Il s’agit d’un garde-temps de 38 mm en acier, une taille de boitier qui convient autant aux messieurs qu’aux dames. Il embarque un calibre quartz de Ronda (suisse) qui permet l’affichage, en plus des heures, des minutes et des secondes, du jour et de la date à l’aide de deux compteurs horizontaux et d’une phase de Lune à 6h. Le tout clairement agencé et protégé par un verre saphir.
 
A noter la présence d’une couronne toute en rondeur qui renforce le côté vintage de cette montre disponible sur cadran argent ou bleu ; les deux sont beaux, c’est affaire de gout. Cette inspiration se porte sur bracelet acier maille milanaise (là encore très vintage) ou cuir.
 
Comme toutes les montres de la marque, cette Inspiration a été dessinée, conçue, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers Michel Herbelin, situés dans le massif du Jura en Franche-Comté depuis 1947. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Novembre 2018 | Lu 854 fois