MICHEL HERBELIN


Michel Herbelin Newport Chonographe PVD noir : le noir vous va si bien

L’horloger français et marque familiale Michel Herbelin poursuit le développement de sa collection Newport, sa montre chic et sportive à la fois, avec l’arrivée d’un nouveau modèle à quartz doté d’un boitier de 42,5 mm en acier recouvert de PVD noir et étanche à 100 mètres. Compter 830 euros pour ce garde-temps dans l’air du temps.


La montre noire est devenue un véritable « must have » pour les amateurs de garde-temps. Tout à commencé il y a une quinzaine d’années avec l’engouement pour le grand public des fameuses Chanel J12 en céramique noire, puis ensuite, Hublot a présenté ses premières Big Bang « full black » qui ont définitivement installé cette tendance dans le « durable ». Et aujourd’hui, pratiquement toutes les marques, proposent des modèles de montres noires dans leurs catalogues.
 
Ce nouveau modèle de chez Michel Herbelin, s’inscrit donc cet esprit mais dans un niveau de prix nettement plus accessible à la plupart des portemonnaies. Sans trop de surprise, la marque familiale a choisi sa fameuse Newport pour s’habiller de noire. Une couleur qui lui va si bien et qui renforce son côté chic et sportif.  

Plus concrètement, il s’agit d’un chrono quartz tricompax-grande date doté d’un boitier de 42,5 mm (étanche 100 mètres) en acier 316L recouvert de PVD noir et à la carrure bombée. Associé à une lunette brossée circulaire fixe, crantée sur la tranche et gravée d’une échelle tachymétrique 60 à 400 km/h, le cadran noir est agencé tel un tableau de bord.
 
Ponctué d’index bâton luminescents, cerclés d’une minuterie sur le rehaut du pourtour, il arbore trois compteurs placés en « v », se détachant de l’ensemble par leur couleur anthracite. Complété d’une grande date à 12 heures, il offre une lecture aisée des informations et se trouve protégé par un verre saphir bombé.
 
Ce chrono au 1/10ème de seconde ne dépasse pas les 850 euros et se porte sur un bracelet en cuir noir dont le traitement à effet gomme renforce l’esthétique sportive du modèle. Comme tous les modèles de la marque, ce chrono Newport a été dessiné, conçu, assemblé, réglé et contrôlé dans les ateliers Michel Herbelin, situés dans le massif du Jura en Franche-Comté. 

​Spécificités techniques

Boîtier de 42,5 mm en acier 316L recouvert de PVD noir
Lunette en acier recouvert de PVD noir brossé circulaire, gravée d’une échelle tachymétrique, crantée sur la tranche
Verre saphir
Epaisseur : 10.60 mm
 
Etanche jusqu’à 100 mètres
 
Cadran noir avec index bâton luminescents
Aiguilles des heures et des minutes luminescentes
Seconde centrale
Compteurs - petite seconde à 3 h, compteur 10 heures à 6 h, compteur 30 minutes à 9 h – gris anthracite
Guichet grande date à 12 h
                       
Mouvement chronographe quartz suisse Ronda (12 ½ Ronda 5040 B)
Autonomie pile : 54 mois
 
Fonctions : heures, minutes, seconde, date, chronographe, tachymètre
 
Bracelet cuir noir traité effet gomme sur boucle déployante
 
Référence : 36656/GN33
 
Prix de vente public conseillé : 830 euros 

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Février 2018 | Lu 626 fois