MICHEL HERBELIN


Michel Herbelin Newport Classique : les seventies à l'honneur

Belle nouveauté à quartz chez Michel Herbelin cet été. En effet, la marque horlogère française vient de dévoiler une nouvelle Newport, la Newport Classique, qui abandonne son fameux boitier rond au profit de la forme coussin. Une pièce réussie avec son cadran bleu à chiffres romains, sa petite seconde à 6h et sa grande date à midi. Le tout, à moins de 500 euros.


Certes, la forme coussin pour un boitier de montre n’est pas aussi consensuelle que la forme ronde, mais elle offre l’avantage d’être différente, décalée et nettement moins courante. Sans compter que cela reste un grand classique de l’horlogerie depuis que la montre se porte au poignet et non plus au bout d’une chaine.
 
Cette Newport Classique adopte donc la forme coussin pour son boitier en acier de  38 mm (ce qui la rend totalement mixte) étanche à 50 mètres. Elle conserve bien évidemment ses fameuses attaches transversales qui la caractérise et qui permettent d’y fixer le bracelet.  
 
Dans cette nouvelle version qui s’inspire des années 70, M.H. a opté pour un cadran bleu laqué avec chiffres romains blancs. L’ensemble est complété par une grande date à double guichet à 12h et par une petite seconde à 6h ponctuée de détails rouges. Les aiguilles des heures et minutes sont en nickel et recouvertes de matière luminescente.
 
Côté moteur, cette nouveauté à moins de 500 euros, embarque un calibre à quartz de chez Ronda (54 mois d’autonomie). L’ensemble est complété d’un beau bracelet en cuir marron qui s’accorde parfaitement avec le cadran bleu. Une évolution intéressante de la Newport que l’on aimerait maintenant, en version mécanique... 

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Août 2018 | Lu 2550 fois