Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

MICHEL HERBELIN


Michel Herbelin Newport Heritage : le sport-chic à la française

La marque horlogère française Michel Herbelin vient de dévoiler son garde-temps Newport Héritage, le premier modèle d’une nouvelle ligne rendant hommage à son héritage horloger, riche de plus de 70 ans. Un design seventies et frenchie pour une montre sport-chic à moins de 1.300 euros en série limitée de 1000 exemplaires.


Voici une montre très réussie pour moins de 1.300 euros. A ce prix-là et pour cette qualité, il n’y a pas grand-chose sur le marché…
 
Cette nouveauté MH est une Newport, il n’y a pas de doute (attaches centrales du bracelet, lunette façon hublot parée de cinq vis évoquant les winchs des bateaux à voile et roue marine estampillée sur la couronne).
 
Mais une Newport esprit vintage dotée d’un boitier de 42 mm de forme coussin en acier 316L (étanche à 100 mètres) où les surfaces polies alternent avec les brossées. De Briston à Panerai en passant par Glashütte, la forme coussin est récurrente dans l’horlogerie et évoque souvent des pièces des années 60/70.
 
Chez Michel Herbelin, ce sont clairement les seventies qui refont surface dans cette nouvelle ligne. Pour mémoire, il y avait déjà eu une Newport Classic de forme coussin en 2018 mais avec un calibre quartz et dans une version plus habillée.

Cette série limitée à 1.000 exemplaires -que l’on trouve chez Emile Léon- arbore un beau cadran bleu soleillé qui renvoie à l’esprit marin de cette collection. A noter la présence d’un chemin de fer sur le réhaut argent brossé circulaire associé à d’imposants index facettés.
 
Les aiguilles heures et minutes de même que les index sont recouverts de matière luminescente blanche pour être lisible même la nuit. La trotteuse centrale, est quant à elle, d’un beau rouge vif qui fait écho aux lignes sur le cadran et à la date ; le jour étant en blanc. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé antireflet double face.

Cette nouvelle Michel Herbelin embarque un mouvement mécanique à remontage automatique de facture suisse (Sellita) d’une réserve de marche standard de 38h. Ce calibre « trois aiguilles jour et date » est visible à travers le fond transparent du boitier.
 
Pour le bracelet, deux options s’offrent à vous : un mesh en acier satiné toujours sympa et différent (très dans l’esprit seventies du modèle) ou alors, un bracelet bleu surpiqué de blanc et de rouge en tissu technique qui s’accorde très bien avec le côté marin de cette montre.
 
Tricolore, la Newport Héritage affiche fièrement les origines françaises de la marque. Dessinée, conçue, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers Michel Herbelin, situés dans le massif du Jura en Franche-Comté, elle hérite d’un savoir-faire horloger de plus de 70 ans.

Michel Herbelin est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon. Emile Léon est un détaillant horloger atypique   en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : MeisterSinger et Eterna côtoient Garmin et Le Forban, mais également, Corum, Junghans, Atelier de Monaco, Mido, Triton, Dodane, Frédérique Constant, Hamilton, Citizen et quelques autres.

Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03


Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Mai 2020 | Lu 10946 fois