Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Michel Herbelin Newport : nouveau chrono grande date quartz


A l’occasion de la Porquerolles Classique, régate de voiliers d’exception qui se tiendra le week-end prochain dans le sud de la France, l’horloger Michel Herbelin va dévoiler un nouveau chronographe grande date Newport de 42.5 mm en acier avec calibre quartz. Une sportive étanche 100 mètres à 790 euros.



Cela fait déjà trois ans que Michel Herbelin est partenaire de la Porquerolles Classique, une régate réunissant du 8 au 11 juin 2017, des voiliers d’exception au passé glorieux. Pour célébrer cette 15ème édition, la marque lance un nouveau modèle dans sa collection Newport. Il s’agit d’un chrono grande date en acier de 42.5 mm, étanche 100 mètres, avec calibre quartz. 
 
Cette pièce conserve bien évidemment l’ADN d’origine qui s’inspirait des hublots de bateaux. Identifiable par ses attaches centrales, le boîtier en acier poli affiche désormais une carrure bombée, accentuant l’arrondi de l’ensemble.
 
Agrémenté de poussoirs plats et d’une couronne ornée d’une roue marine, ce garde-temps est équipé d’une lunette en acier brossé, gravée d’une échelle tachymétrique. Au centre, le cadran argenté est complété par trois compteurs en « v » de couleur bleue qui renforcent l’esprit résolument marin de cette montre. A noter également la présence d’une grande date à midi.
 
Etanche à 100 mètres, ce chrono embarque un mouvement quartz de chez Ronda. Précis au 1/10ème de seconde, il peut enregistrer des temps jusqu’à 10 heures. Pour la première fois, cette pièce est équipée d’un bracelet en tissu tressé qui n’est pas sans rappeler les cordages de bateaux. 

​A propos de la Porquerolles Classique

Cette manifestation a été créée pour célébrer le centenaire de Moonbeam III, unité de 30 mètres lancée en 1903 par le célèbre chantier Ecossais Fife. Organisée par le Yacht Club de Porquerolles (83), ce rassemblement est inscrit au  calendrier officiel de l’AFYT, Association Française des Yachts de Tradition regroupant les propriétaires de bateaux de tradition, qui œuvrent pour la préservation des yachts de tradition, et coordonnent leur activité. Cet événement nautique, qui comprenait 11 bateaux à son origine, accueille maintenant une quarantaine d’unités parmi les plus beaux bateaux classiques de Méditerranée, qui se retrouvent en rade d’Hyères, et dans le port de Porquerolles. La réussite de cette régate et l’engouement des participants en font un grand rendez-vous, désormais incontournable, du circuit de la saison nautique en Méditerranée. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juin 2017 | Lu 2722 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail