Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

NOMOS


Nomos prend la Tangente à Amsterdam avec Ace Jewelers

Régulièrement, le détaillant horloger néerlandais Ace Jewelers présente des collaborations avec les grandes marques de montres, et notamment avec Nomos. Dernière création en date ? Cette Tangente en acier de 37,5 mm avec calibre mécanique et cadran noir marqué de trois croix rouges à 6h. En tout, 45 pièces au total pour un prix de 1.840 euros (prix avec TVA hollandaise).


Pour ceux qui ne connaissent pas le marché horloger à Amsterdam, il faut savoir qu’Ace Jewelers fait partie des détaillants incontournables chez nos voisins bataves.
 
Cette entreprise familiale, gérée par le papa David Ben Joseph et son fils Alon Ben commercialise depuis 1972, parmi les plus belles marques suisses (Omega, Breitling, Ulysse Nardin, Bulgari, Tudor, etc.) au sein de ses deux magasins situés en plein cœur de la ville, mais également sur son site web très actif.
 
De temps à autres, Ace Jewelers propose des collabs’ avec les marques horlogères. Dernière en date ? Cette Tangente 38 Amsterdam de chez Nomos -4ème pièce en partenariat avec la manufacture de Glashütte- qui ne sera produite qu’en 45 exemplaires et ne sera disponible qu’auprès d’Ace Jewelers (en boutique ou sur le web). Chaque montre est numérotée sur le fond de boite. 

Lire aussi : Nomos, de Glashütte à Berlin, une manufacture pas comme les autres

Il s’agit d’un modèle Tangente de 38 mm en acier dotée d’un calibre mécanique à remontage manuel Alpha produit par la manufacture de Glashütte en Allemagne. Il offre une réserve de marche de 43h  et est visible à travers le fond saphir.
 
Quant au cadran, très sobre, il est noir mat entouré d’un cercle argenté. On remarque la présence à 6h, de trois croix rouges (que l'on retrouve sur le blason de la ville d'Amsterdam mais en blanc) qui font écho à la trotteuse du compteur des secondes situé juste au-dessus.
 
Cette Nomos Amsterdam se porte sur un bracelet en cordovan comme la plupart des montres de la manufacture saxonne. A noter que cette série limitée est vendue au même prix qu’une montre « catalogue ». Un joli pont entre les canaux d’Amsterdam et les forêts de Glashütte.



Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Mai 2020 | Lu 681 fois