Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


O’Clock : adresse madrilène chic et design pour montres de luxe d’occasion


En ce mois d’octobre 2012, le parc du Retiro, en plein centre de Madrid s’est paré de ses habits d’automne… Les bruns s’accordent avec les roux, laissant encore quelques trouées de verdure s’imposer ici et là. Mais aucun doute. Les beaux jours, chauds et ensoleillés sont derrière nous.


O’Clock : adresse madrilène chic et design pour montres de luxe d’occasion
Tout près de la station de métro Retiro, dans le très chic quartier de Salamanca, a ouvert le mois dernier, une toute nouvelle boutique de montres de luxe d’occasion : O’Clock, créée par des professionnels du secteur de la montre de seconde main.

Située dans une petite rue calme et commerçante (mesdames, c’est là que se trouve la boutique Louboutin), cette nouvelle enseigne rompt radicalement avec les « magasins d’occase » que l’on peut trouver, généralement, dans la capitale espagnole.

Rien à voir avec les petits magasins, souvent un peu poussiéreux que l’on a l’habitude de voir à Madrid. Chez O’Clock, tout est blanc -avec quelques touches de bois chocolat-, design et accueillant. En forme de « L », cet élégant écrin accueille les clients en toute convivialité mais dans une atmosphère résolument luxueuse.

O’Clock : adresse madrilène chic et design pour montres de luxe d’occasion
Peu de vitrines certes, mais où trônent de belles pièces. Quelques pointes de déco horlogère de bon goût (horloge Patek Philippe, chronomètre de marine russe, torpédo Panerai) montrent que l’on entre dans un univers de connaisseurs et d’amateurs d’horlogerie.

Un écran LCD géant permet de vérifier en ligne et en direct la disponibilité de votre montre, ses caractéristiques techniques, mais également d’effectuer des recherches sur le web si besoin est.

« A terme, nous souhaitons que notre boutique devienne un lieu de rendez-vous de tous les amoureux des montres de luxe. Que l’on puisse échanger sur notre passion commune et sur les garde-temps de collection » indiquent les créateurs de ce nouvel espace horloger madrilène. Et d’ajouter : « notre objectif est que nos clients nous accordent leur totale confiance pour vendre ou acheter leur montre de luxe, sachant qu’ils pourront obtenir chez nous les meilleurs prix à la vente et de bons tarifs de reprise également ».

Encore relativement peu de modèles en stock, mais déjà quelques belles pièces ornent les vitrines. Sans compter des prix plutôt attractifs par rapport au marché français. Dernier point : O’Clock propose également un service de réparation et d’entretien de vos garde-temps.

Bref, une bonne adresse à connaitre. Alors… c’est pour quand votre prochain voyage à Madrid ? D’autant qu’une très belle expo de bijoux Cartier vient tout juste de démarrer au Musée Thyssen-Bornemiza.

O’Clock : adresse madrilène chic et design pour montres de luxe d’occasion

O'Clock Madrid
Calle Conde de Aranda 7
28001 Madrid

Tél : 34 91 575 79 07

www.oclockmadrid.es

tienda@oclockmadrid.es

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Octobre 2012 | Lu 5581 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert