Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Seamaster Diver 300 60 years of James Bond


À l’occasion du 60e anniversaire de la franchise James Bond, Omega a créé deux nouvelles montres qui font toutes deux, honneur au célèbre espion britannique. La première, une Seamaster Diver 300M 60 Years of James Bond en acier de 42 mm, étanche à 300 mètres. Compter 8.400 euros.



Inspiré de la même Seamaster que celle portée par l’agent 007 dans GoldenEye, ce garde-temps est doté d’un boitier de 42 mm en acier, étanche à 300 mètres.
 
On retrouve sous son verre saphir de son fond de boîtier (décoré d’une métallisation microstructurée), une scène dynamique reprenant la célèbre séquence d’ouverture des films de James Bond, où l’on voit la silhouette de l’agent 007 pointé du bout d’un canon d’arme à feu en rotation.
 
L’animation à effet de moiré, en cours de brevet, est liée à la course de l’aiguille centrale des secondes de style Lollipop, et ne s’arrête donc jamais.

La lunette et le cadran sont fabriqués en aluminium anodisé oxalique de couleur bleue. Le cadran se pare d’un motif de vagues gravées au laser et la lunette accueille une échelle de plongée revêtue de Superluminova blanc.
 
En rappel de ce mémorable anniversaire, le chiffre « 60 » vient remplacer le traditionnel triangle inversé de l’échelle de plongée, tandis qu’un point lumineux vert fait le lien avec l’aiguille des minutes.

Entraînée par un calibre Co-Axial Master Chronometer 8806, la montre est montée sur un bracelet en maille milanaise, dans le même style que celui de la montre portée par James Bond dans Mourir peut attendre, le dernier opus de la série avec Daniel Craig.
 
Les collectionneurs apprécieront la présentation de la montre dans un coffret en bois bleu orné du motif de vague original de la Diver 300M, orné de trois points inspirés de la séquence d’ouverture classique des films de James Bond et un bouton-poussoir secret sur la droite.

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Décembre 2022 | Lu 11937 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail