Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Seamaster Diver 300M 60 Years of James Bond : "Jamaican vibes"


Alors qu’Omega célèbre cette année les soixante ans de James Bond, l’horloger suisse a présenté une édition, un peu spéciale de sa fameuse Seamaster Diver 300M, dotée d’un boitier de 42 m en or blanc Canopus associé à un cadran en silicone gris naturel et une lunette pavée de diamants verts et jaunes qui font écho à la Jamaïque où résidait le « père » de James Bond…



Après le modèle en acier particulièrement réussi, la seconde montre hommage à James Bond est donc est cette version un peu particulière de la fameuse Seamaster Diver 300M.
 
Pour fabriquer cette montre de 42 mm, Omega a utilisé son or Canopus. Rappelons que ce matériau exclusif est l’alliage d’or blanc propre à Omega et qu’il se distingue par sa brillance, sa blancheur et sa longévité élevées (l’or blanc ayant tendance à « jaunir » avec le temps).
 
En écho à la couleur des merveilleux sables de la plage de GoldenEye, en Jamaïque, patrie de cœur de Ian Fleming -le « père » de James Bond-, le cadran est quant à lui composé de silicone gris naturel. Grâce aux cristallites, le motif est absolument unique à chaque pièce (même s’ils se ressemblent tous tout de même).
 
En hommage au drapeau jamaïcain, le tour de la lunette est pavé de diamants traités en vert et jaune dans dix nuances allant d’un vert forêt extrêmement sombre à une teinte cognac en passant par un vert olive, un jaune, une couleur or et un duo or/cognac. Deux diamants incolores à 12h ajoutent un éclat supplémentaire à la montre, qui devient le modèle de référence de ce 60e anniversaire.

De même que sur la version en acier, le fond de boîtier est, lui aussi, décoré d’un motif qui reprend la célèbre séquence d’ouverture des films de James Bond, où l’on voit la silhouette de l’agent 007 au bout d’un canon d’arme à feu en rotation.

En tournant, l’aiguille des secondes de style Lollipop anime cette scène dynamique sous le verre saphir, lui-même revêtu d’une métallisation microstructurée en cours de brevet. Une animation dite « à effet de moiré ».
 
Entraînée par le calibre Co-Axial Master Chronometer 8807, la montre est montée sur un bracelet tout en Canopus Gold 18K, y compris la boucle.
 
Les propriétaires de ce modèle le recevront dans un coffret en bois de manguier marqueté de nacre et orné du logo « 60 Years of Bond ». Le recours au bois de manguier est un clin d’œil à une célèbre chanson du premier opus de James Bond, tandis que la nacre fait référence aux coquillages de Crab Key.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Décembre 2022 | Lu 22002 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail