Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Seamaster Planet Ocean Coupe de l'America


À l’occasion de la 36e édition de cette compétition qui se tiendra en Nouvelle-Zélande au printemps 2021, Omega vient de dévoiler une édition limitée de sa Seamaster Planet Ocean « Édition Coupe de l’America » qui sera produite à 2021 exemplaires. Compter 6.500 euros.



Ce modèle de 43,5 mm, étanche à 600 mètres conçu en acier est associé à une lunette en céramique bleue avec échelle de plongée intégrant un compte à rebours pour les 5 minutes précédant le départ de la course, symbolisé par une section en céramique liquide blanche et rouge. Précisons que les lunettes en céramique de deux ou trois couleurs restent une gageure à réaliser…
 
Le cadran en céramique polie blanche arbore le nom de la compétition en décalque à 6h. Le logo exclusif de la Coupe de l’America (Omega en est le chronométreur officiel) figure quant à lui sur le contrepoids de la trotteuse (belle idée et beau travail) ainsi qu’en décalque sur le fond de boîtier en verre saphir, qui révèle le calibre co-axial Omega Master Chronometer 8900. Cette plongeuse se présente sur un bracelet en caoutchouc structuré.
 
La 36e Coupe de l’America sera disputée en mars 2021. Les concurrents s’affronteront à bord de voiliers AC75, des monocoques à foils de 23 mètres, au large de Waitemata Harbour, près d’Auckland en Nouvelle-Zélande.
 




Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Mai 2020 | Lu 6411 fois