Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Speedmaster Chronoscope : quatre nouveautés à cent jours des JO


A cent jours des Jeux Olympiques de Paris, Omega a présenté deux Speedmaster Chronoscope* (avec trois échelles de mesure différentes : tachymétrique, pulsométrique et télémétrique) en or de 43 mm aux « couleurs » de l’événement : le fond est en effet, orné du logo Paris 2024 poli miroir, de l’inscription « Paris 2024 » et des anneaux olympiques.



Chronoscope, un terme que l’on retrouve régulièrement en horlogerie, notamment chez Junghans dont l’un des modèles porte ce nom, mais également, il y a quelques années, chez JeanRichard ou encore Chronoswiss.
 
Depuis 2021, Omega s’approprie aussi ce terme aux origines grecques, qui est constitué de « chronos » qui signifie « temps » bien évidement et de « scope » qui renvoie à l’observation…
 
Ce chrono bicompax de 43 mm (étanche à 50 m) est donc un outil d’observation du temps, ou plutôt de ses différentes mesures puisque sur son cadran, apparait au centre, différents cercles gradués (en colimaçon) pour trois échelles de mesures du temps : la plus connue, le tachymètre, puis un pulsomètre et enfin, un télémètre. Bref, de quoi mesurer une vitesse entre un point A et B, un pouls et une distance grâce au son.
 
Lire aussi : Tachymètre, Télémètre ou Pulsomètre : comprendre les échelles de mesure de nos montre

Cette série inédite se compose de quatre modèles aux cadrans opalins déclinant chacun la palette or, noir et blanc des Jeux Olympiques de Paris 2024.

D’autres détails sont visibles sur le cadran de ces montres, comme les compteurs noircis, les chiffres arabes en or Moonshine ou encore, les aiguilles feuilles au revêtement PVD or Moonshine.
 
Elle inclut notamment une version entièrement en acier dotée d’une lunette en aluminium anodisé, ainsi qu'une autre version arborant une lunette en céramique, un boîtier et un bracelet en or Moonshine, l’alliage d’or jaune propriétaire d’Omega réputé pour sa nuance délicate et sa brillance longue durée.

Au verso, la Speedmaster Chronoscope Paris 2024 réaffirme ses liens avec les Jeux Olympiques grâce à un fond de boîte hommage. Le médaillon estampillé se compose d’une base givrée ornée du logo Paris 2024 poli miroir, de l’inscription « Paris 2024 » et des anneaux olympiques.
 
Omega a équipé cette Speedmaster Chronoscope d’un calibre Co-Axial Master Chronometer 9908/9909 à remontage manuel certifié par l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie (METAS).

Il est doté d’une roue à colonne. Pour optimiser la réserve de marche, Omega a incorporé un double barillet enduit d’un revêtement DLC qui le protège de l’usure.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Avril 2024 | Lu 3365 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail