Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Oris Propilot X Kermit La Grenouille : la joie de lire l'heure


La maison horlogère suisse Oris a présenté il y a quelques semaines, une montre totalement décalée : une ProPilot X Kermit Edition réalisée en collaboration Disney’s The Muppets. Un garde-temps de 39 mm en titane équipé du calibre « maison » 400 qui offre un très beau cadran vert et une particularité : le premier de chaque mois, la date affiche la tête de Kermit pour le « Kermit Day » qui consiste à prendre la vie du non côté ! Compter 4.400 euros.



Snoopy, Mickey, Popeye, etc. De nombreux personnages de bande dessinée ou de séries télévisées ont orné nos montres préférées. Depuis quelques semaines, c’est Kermit qui prend le relais.
 
Après avoir donné l’heure sur une Casio, sur une Timex en 1982 ou sur des montres Disney pour enfants (liste non exhaustive), la plus célèbre des grenouilles s’installe désormais au sein d’une montre de luxe.
 
En effet, depuis le printemps dernier, Kermit s’est installée chez Oris. Au sein d’une Propilot en titane de 39 mm (boitier et bracelet) dotée du désormais incontournable calibre « maison » 400 doté de 120h de réserve de marche, antimagnétique et dans les tolérances du COSC avec ses -3/+5 secondes par jour.

Mais au-delà de son calibre, la particularité de cette montre est bien évidemment son cadran vert Kermit. Un large « visage » tout en sobriété avec des index et des aiguilles heures et minutes recouverts de Superluminova qui affiche la date, de manière traditionnelle, à 6h.
 
La particularité de cette montre ? La date justement… En effet, le premier de chaque mois pas de chiffre « 1 », le guichet de la date affiche la tête joviale de Kermit la grenouille pour le « Kermit Day ». Un jour qui consiste à prendre la vie d’un côté plus léger et à s’amuser un peu.
 
Et pour ceux qui considèrent que Kermit s’affiche trop discrètement, voici la réponse de Ken Laurent, directeur de la création chez Oris   quant à ce parti-pris : « on aurait pu afficher Kermit en grand sur le cadran. Certains le font parce qu’ils veulent que leurs collaborations les plus importantes soient le plus visible. Mais ce n’est pas ce que nous voulions. Nous voulions quelque chose de plus humble qui respecte le produit ».
 
Dont acte.


Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Août 2023 | Lu 4550 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail