Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Panerai, une histoire italienne : livre de passionnés pour passionnés


Les éditions italiennes Lugs présentent un ouvrage extrêmement complet, présenté dans un coffret de deux beaux livres, sur l’histoire « jamais publiée de Panerai, de 1935 à 1997 ». Pour collectionneurs avertis. Compter 360 euros.



Grâce à ces deux volumes de recherches méticuleusement étudiées et très détaillées, cette nouvelle publication offre aux passionnés d’horlogerie et plus spécifiquement aux Paneristi, une opportunité de plonger plus que jamais dans l'héritage de la marque Panerai.
 
« Seul livre du genre, cette collection en édition limitée présente des témoignages d'initiés de Panerai, des informations inédites collectées à partir de documents officiels d'Officine Panerai S.p.A., et des représentations photographiques illustrant cette période fructueuse et révolutionnaire de l'histoire de l'horlogerie » assure le communiqué.
 
Cet ensemble annonce dévoiler « une nouvelle vision sur l’univers de Panerai ». Il se veut « précis et définitif » tout en donnant aux lecteurs un accès sans précédent à des photos et des documents historiques.
 
Il fournit aussi une compréhension complète des chapitres fondamentaux de l’histoire de la marque italienne, y compris la chronologie de la production Panerai-Rolex et Panerai de 1935 à 1997, date à laquelle la société a été acquise par le groupe Richemont.
 
Ce livre a été écrit par Loris Pasetto et comprend des contributions de Francesco Ferretti et Mario Paci. Photographie de Luciano Cipullo.


Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Juillet 2021 | Lu 20074 fois