Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Paris : inauguration officielle de la boutique Grand Seiko place Vendôme


Ouverte en juin 2020, la boutique Grand Seiko Paris Vendôme a été officiellement inaugurée le 20 octobre 2022 lors d'une cérémonie qui s'est déroulée Place Vendôme, suivie d'une réception organisée dans l'un des hôtels particuliers surplombant la place Vendôme. Une inauguration qui n’avait pu avoir lieu plus tôt pour cause de Covid-19…



Voici une inauguration qui aura pris du temps… Mais pour l’occasion, on notera que Shinji Hattori « himself », le président et PDG du groupe Seiko a fait le déplacement afin d’honorer cet événement de sa présence aux côtés d'Akio Naito, le président de Seiko Watch Corporation et de Frédéric Bondoux, le président de Grand Seiko Europe. Du beau monde pour le seul horloger nippon de la place Vendôme à Paris !
 
Pour célébrer l'inauguration officielle de ce flagship, dont l'ouverture a marqué le début d'une nouvelle ère pour Grand Seiko en Europe, le rituel de coupé de ruban a été suivi d'une cérémonie traditionnelle japonaise de Kagami Biraki (cérémonie qui consiste à briser un tonneau de saké avec un maillet en bois pour souhaiter bonne fortune à l'endroit inauguré).
 
Un jardin zen japonais (dont s'inspire d'ailleurs la dernière création réservée à l'Europe)  avait aussi été aménagé pour l'occasion le long de la boutique comme une ode à la philosophie de Grand Seiko, la Nature du Temps ; on rappellera que GS s’inspire très souvent de la nature pour ses créations horlogères.

Lire aussi : Grand Seiko, une splendide boutique place Vendôme

A cette occasion, Shinji Hattori a déclaré : « c'est la toute première boutique Grand Seiko en Europe. Elle incarne la philosophie de Grand Seiko, La Nature du Temps, qui exprime la sensibilité traditionnelle japonaise ».
 
Et de poursuivre : « la boutique a été conçue par le célèbre architecte japonais Kengo Kuma et l'utilisation de matériaux naturels et traditionnels japonais ainsi que l'attention particulière donnée à tous les détails expriment son admiration pour la nature... Mon arrière-grand-père a créé cette entreprise en 1881. Je suis sûr qu'il serait très fier de voir son entreprise ouvrir une boutique ici à Paris ».
 
De son côté, Frédéric Bondoux, président de Grand Seiko Europe, a exprimé sa joie : « (…) En tant que maison horlogère japonaise jouissant d'une excellente valeur perçue, Grand Seiko a su, au cours des deux dernières années, établir une distribution européenne sélective et cohérente avec notre stratégie future, et ce grâce à vous tous ».


Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Octobre 2022 | Lu 3482 fois