Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Piaget : ouverture d'un flagship à Hong-Kong sur Canton Road (Kowloon)


Alors qu’Hong-Kong vient officiellement d’annoncer l’arrêt du port du masque après trois longues années de restrictions, Piaget dévoile l’ouverture d’un flagship de 200m2 en plein cœur du « Port aux parfums », sur la fameuse artère de Canton road, un concentré des maisons de luxe international.



Hong-Kong revit. Petit à petit, cet important port chinois reprend ses bonnes habitudes. Les vols internationaux retrouvent le tarmac de l’aéroport Chep Lap Kok et le port du masque devient -enfin- optionnel après trois longues années pendant lesquelles le Port aux parfums s’est replié sur lui-même, se coupant du monde qui l’entourait et qui, en partie, le faisait vivre…
 
Naturellement, ce n’est pas la première fois que Hong-Kong doit faire face à une crise : des récentes protestations aux émeutes ouvrières de 1967 sans compter l’invasion japonaise pendant la Seconde guerre mondiale. Elle en a connu d’autres… Mais à chaque fois, Hong-Kong s’est remise en selle et est repartie de plus belle.  
 
Bien conscient de cette opportunité, la maison suisse Piaget vient d’annoncer l’ouverture d’un flagship de 200m2 sur Canton road, en plein cœur de Tsim Sha Tsui (Kowloon) sur le continent (versus l’île de Hong-Kong qui se trouve à dix minutes de ferry).

Une grande façade bleue (qui symbolise l’infini) et or (qui rappelle bien évidemment les origines du joaillier) habille l’entrée de ce « salon » qui se trouve sur l’une des artères les plus passantes de Hong-Kong. Et l’une des plus chères bien évidemment. C’est en quelques sorte, « the place to be » pour une grande marque.

Un lieu incontournable : proche de la gare West Kowloon Terminus où arrivent les trains en provenance de Chine et à quelques encablures du Star Ferry qui dépose chaque jours, des milliers de passagers en provenance de l’île. Ce magasin a été imaginé par les designers Lyndon Neri et Rossana Hu du studio Neri&Hu Design.
 
A l’intérieur, tout a été pensé pour offrir au client, la meilleure « expérience Piaget » possible. De luxueux matériaux, des meubles haut de gamme, une décoration soignée avec notamment des éléments guillochés qui évoquent l’horlogerie haut de gamme. Tout est fait pour inviter les acheteurs à la découverte de la marque. Entre luxe et sérénité.
 
Sans oublier, bien évidemment, les murs numériques et des contenus interactifs qui plongent le visiteur dans l’univers Piaget. A noter la mise en place d’un tout nouveau filtre photo qui permet de choisir une montre, de l’essayer virtuellement et de la prendre une photo. Un cliché qui pourra ensuite être partagé en ligne… Malin dans un monde de plus en plus numérique.

Piaget Flagship Boutique
Shop G109-10, G/F, 7-25 Canton Road,
Harbour City, Kowloon, Hong-Kong
Tel: +852 2328 9098

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Mars 2023 | Lu 1943 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail