Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Portrait d’Aga : une jolie jeune femme qui aime les jolies montres… Et qui en parle bien


Enfin, un portrait de femme amatrice de montres de luxe. Aga, restauratrice dans le 18ème arrondissement à Paris illustre bien une tendance de fond qui se confirme d’année en année : le beau sexe s’intéresse de plus en plus à l’horlogerie haut de gamme, aux montres mécaniques, aux mouvements, à leurs complications, etc. Un peu de raffinement et de douceur dans un monde de « mecs ». Et c’est tant mieux !



Portrait d’Aga : une jolie jeune femme qui aime les jolies montres… Et qui en parle bien
1 – Votre toute première montre :

Il s'agissait d'une Tissot. C'est mon mari qui me l'avait offerte alors que j'avais 21 ans. Aujourd'hui c’est ma maman qui la porte.

2 – Votre tout dernier achat :

Ma Rolex DateJust. Il s’agit d’un modèle vintage au cadran violet. C'est ma première montre vintage. J'ai eu un coup de foudre. Elle est très belle et surtout très féminine. Après l'avoir achetée, je l'ai très rapidement montée sur un joli bracelet en galuchat violet qui m'a été offert par des amis.

3 – Votre prochain achat :

J'aimerais que ce soit une Jaeger-LeCoultre Reverso Duo-Face. Cette montre me plait beaucoup et je trouve que ce serait une belle façon de faire connaissance avec cette manufacture.

4 – Êtes vous plutôt une acheteuse réfléchie ou compulsive :

Je suis une acheteuse plutôt prudente. Je prends toujours le temps de la réflexion. D’une manière générale, je regarde beaucoup les montres, donc, dès qu'un modèle me plait, je retourne le voir, l'essayer, je me documente. Je demande le catalogue si je ne le possède pas déjà. Je compare et je prends conseil auprès mon mari ou auprès de mes amis. Et bien entendu, je regarde sur www.montres-de-luxe.com pour savoir si un article n'a pas été publié au préalable.

5 – Quelles sont les trois caractéristiques indispensables pour qu'une montre vous plaise ?

En tout premier lieu, c'est l'esthétique. Puis, très rapidement suivent la qualité du mouvement et la renommée de la manufacture. Par exemple, j'aurais du mal à investir une grosse somme d’argent dans certaines marques… Par contre, je ne me suis pas posée la question lors de l’achat de ma Zenith Port–Royal.

6 – Plutôt montres modernes ou montres vintages ou de collection ?

Pour le moment, je suis plutôt montres modernes car je n'ai pas la connaissance suffisante pour me lancer dans le vintage. Pour autant, mon dernier achat s’est porté sur du vintage, mais j'ai eu la chance d'avoir été très bien conseillée. Et puis je l'ai achetée chez Olivine Prestige qui est un professionnel dont la réputation n'est plus à faire. Pour ce type d'achat, la relation de confiance entre le vendeur et le client est très importante. Et j'ai une totale confiance en ce marchand de montres qui est devenu aujourd'hui un ami.

7 – Vos achats, en neuf ou d'occasion ?

Un petit peu des deux. Cela dépend du modèle (s'il est toujours en fabrication ou pas) et de l'opportunité qui se présente. En fait, actuellement, je possède plus de montres achetées neuves que de montres achetées d'occasion. Seules ma Rolex DateJust vintage et mon Omega Schumacher ont été achetées d'occasion. Et cela, parce qu'elles n'étaient plus produites.

8 – Vos trois marques préférées ?

J'aime bien Rolex évidemment (c'est une valeur sûre), mais également Zenith et Jaeger-LeCoultre. Mais je ne dirais pas vraiment que j'ai une marque préférée. Je me sens plutôt « multimarque ». Je possède déjà deux Rolex, une Zenith, une Chanel, une Chopard, une Omega... Mais à chaque fois ce sont les modèles qui m'ont séduit. Maintenant que je les possède, je ne vais pas forcément regarder le reste de la gamme. Finalement, tout est histoire de séduction entre la montre et moi. Si le courant passe, nous faisons un bout de chemin ensemble...

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Août 2009 | Lu 9052 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail