Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Prague : Old Clocks, des montres de collection et vintage en plein quartier juif


Si vous avez la chance de vous rendre à Prague (République Tchèque), sachez qu’il existe dans le quartier juif, juste derrière la prestigieuse rue de Paris, une minuscule boutique baptisée Old Clocks qui présente toute une collection de montres anciennes et vintage.



La rue de Paris (Pařížská en tchèque), est l’une des plus chics de la Vieille-Ville de Prague. C’est là que vous trouverez, sur quelques deux cent mètres, toutes les grandes enseignes de luxe internationales comme Louis Vuitton, Hermès, Cartier, etc.
 
Juste derrière cette fameuse artère, en dirigeant vos pas vers le quartier juif (en allant sur la gauche avec la Vlatva en face de vous), vous pouvez découvrir une minuscule boutique baptisée Old Clocks installée dans la rue Maiselova.

L’endroit est un mouchoir de poche mais les deux vitrines extérieures proposent de nombreuses montres de collection et vintage. Notamment des Omega, des Eterna mais aussi, beaucoup plus rare, des modèles Glashütte Original des années 60. Des modèles Spezimatic (ancêtre de la Sixties) que l’on rencontre rarement sur le marché de l’occasion !
 
Une petite adresse à répertorier dans votre liste des choses à voir et à faire à Prague lors de votre prochain voyage. Sachez également que les antiquaires du quartier proposent aussi quelques montres d’occasion. Toutefois, faites attention aux tarifs pratiqués dans cette zone ultra-touristique ; ils sont bien souvent trop élevés par rapport à la côte réelle de ces montres…

Old Clocks - Historické hodiny
Maiselova 96/16,
110 00 Staré Město,
Prague
République Tchèque
 
Téléphone : +420 778 083 920


Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Avril 2018 | Lu 3079 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert