Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Espace RADO

Rado Captain Cook Bronze : le bordeaux lui va si bien...

Après la verte et la bleue, assez logiquement, c’est au tour de la rouge. Enfin, de la bordeaux plus exactement. En effet, après avoir présenté une Captain Cook bronze avec cadran vert ou bleu l’été dernier, la marque du Swatch Group revient avec une version avec un cadran rouge carmin. Compter 2.640 euros.


Pour la petite histoire, le modèle d'origine de la Captain Cook fut fabriqué entre 1962 et 1968, quatre ans seulement (avis aux collectionneurs de vintage).
 
Et depuis trois ans, depuis 2017, ce modèle fait son retour dans la collection de Rado restant assez fidèle à l'original dans l’esprit, mais avec des matériaux et une taille plus contemporains.
 
Par rapport aux précédentes réinterprétations, le boitier a grandi d’un cran… Il atteint désormais les 42mm (versus 37 mm) pour une étanchéité à 300 mètres.
 
Disponible en acier, il est arrivé l’été dernier dans une version en bronze brossé avec cadran vert, bleu ou marron. Aujourd’hui, c’est au tour d’une version bordeaux d’arriver sur le marché.

Rappelons que les montres en bronze sont devenues une grande tendance dans l’horlogerie haut de gamme depuis que Panerai a lancé sa référence PAM 382 en 2011. Depuis, cette « Bronzo », de nombreuses marques comme Tudor, Bell & Ross, Ebel, Yema, Maurice Lacroix, Bvlgari, Corum, Laco, Baltic, Oris, etc. proposent des boitiers en bronze.
 
Lire aussi : montres de luxe, l’âge de bronze
 
Depuis cette année donc, Rado, « le » spécialiste de la céramique propose du bronze brossé (CuAl) en collection !
 
Il est associé ici à un cadran bordeaux soleillé et des aiguilles et index dorés en Superluminova blanc protégé par un verre saphir bombé antireflet et à une lunette unidirectionnelle en bronze avec insert céramique inrayable (avec chiffres et marqueurs gravés au laser) de la même couleur que son cadran. Précisons que d’une manière générale, le rouge est particulièrement difficile à obtenir en céramique.

A noter la présence à midi, sous l’index, de l'ancre mobile (couleur or jaune avec fond rubis) qui indique que cette montre est équipée d’un calibre mécanique automatique. Quant à la date, en rouge, elle apparait de manière traditionnelle à 3h.
 
Trois hippocampes sont estampillés sur le fond de boîtier (en titane pour éviter les allergies) tout comme les modèles d'origine des années 1960.
 
Côté moteur, il s’agit du calibre 763 « trois aiguilles-date » qui garantit une très confortable réserve de marche de 80h (ce mouvement est proposé en différentes variantes, équipe de nombreux modèles des marques du Swatch Group).
 
Cette montre avec couronne vissée se porte sur un bracelet de style Nato en textile bordeaux avec ligne centrale dorée sur boucle ardillon en bronze.

Rado est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon.  Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Oris, mais également, Frédérique Constant, MeisterSinger, Ateliers de Monaco, Alpina, Mido, Junghans, Triton, Dodane, Citizen, Maurice Lacroix et quelques autres.
 
Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03


Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Novembre 2020 | Lu 7732 fois