Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Reservoir : une GT Tour embarquée à bord d'un bolide lors de 24 Heures du Mans 2021

Alors que les 24 Heures du Mans 2021 se sont tenues ce week-end dans la Sarthe, la maison Reservoir, a pris place à bord de la voiture de course LMP2 IDEC Sport (no 48), 24 garde-temps GT Tour Carbon en édition limitée et numérotée qui ont concouru (et ont été chahutées) avec les trois pilotes Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Patrick Pilet. Compter 8.500 euros avec inclus, une place VIP pour les 24H de l'année prochaine.


La marque horlogère française Reservoir réitère donc cette année, son concept lancé l’an dernier aux 24 Heures du Mans 2020 : à savoir, embarquer 24 montres en édition limitée et numérotée à bord d’une voiture de course, en l’occurrence, la LMP2 Idec Sport numéro 48.
 
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces montres ont vécu ! En effet, tout d’abord, la voiture a connu une grosse sortie de piste le mercredi lors des essais… Ensuite, pendant la course, la no 48 s’est retrouvée dans le bac à gravier, reléguant le bolide à la dernière place avec un tour de retard !

Plus tard, après quelques têtes à queue (qui ont du bien remonter les montres) et une longue glissade, la 48 est parvenue à remonter dans le classement pour terminer 6ème au classement de sa catégorie et 11ème au général ! Bref, une belle perf' !

Pour célébrer cet événement et cette course haute en rebondissements, le nouveau modèle GT Tour Carbon, issu de la collection GT Tour et proposé dans une série limitée de 24 pièces numérotées « IDEC SPORT Edition 2021 » avec boitier en carbone laminé de 43 mm (couronne vissée, étanche 50 mètres) avec cadran gris anthracite sablé et aiguille rétrograde des minutes rouge. Pour un ensemble très "racing". 
 
D’une manière générale, les montres Reservoir s’appuient sur trois complications horlogères : la minute rétrograde à 240° qui reprend le mode de fonctionnement des compte-tours, manomètres ou encore profondimètres, l’heure sautante en guichet qui rappelle les compteurs kilométriques, combinées à celle d’une réserve de marche, qui reproduit quant à elle les jauges à essence ou à huile. L’ensemble étant protégé par un verre saphir.
 
Côté moteur, Reservoir s’est associée avec une société suisse de développement horloger, spécialisée dans l’architecture de mouvements de haute complication parmi les plus reconnues. Un module horloger propriétaire de 124 pièces a ainsi été spécialement créé puis breveté et associé à un mouvement automatique ETA 2824-2 réputé pour sa fiabilité et visible à travers un fond saphir.

Les 24 clients qui prendront possession de leur montre à compter d'octobre 2021 (mais disponible à la commande dès maintenant) recevront une invitation exceptionnelle pour assister aux 24 Heures du Mans 2022 (essais ou course, hors transport et hébergement) et rencontrer l’écurie IDEC SPORT en pleine action dans le paddock, ainsi qu’une rencontre exclusive avec l’équipe entrepreneuriale de Reservoir.
 
Cette montre se porte sur un bracelet en cuir perforé racing noir avec boucle déployante papillon en acier et PVD noir. Avec pompes de type « flash » pour changement de bracelet rapide.
 
Le coffret en bois précieux contient un modèle miniature exclusif de la voiture engagée, ainsi qu’un bracelet NATO additionnel. Chacune des pièces est certifiée avoir disputé les 24 Heures du Mans 2021 à bord de la LMP2 IDEC Sport.



Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Août 2021 | Lu 3927 fois