Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Une Reservoir Tiefenmesser Bronze portée par Maxime Sorel aux enchères contre la mucoviscidose

Dernière minute… Une montre de la marque horlogère française Reservoir va être mise en vente aux enchères ce soir sur le site Internet Auction.fr pour récolter des fonds et lutter contre la mucoviscidose. Il s’agit du modèle Tiefenmesser en bronze qui fut été porté lors du Vendée Globe 2020-2021 par le skipper Maxime Sorel. Estimation 6.000 euros.


À bord du bateau V and B- Mayenne, Maxime Sorel a bouclé le 30 janvier dernier son premier Vendée Globe après 82 jours en mer.  9 bouteilles d’exception ont pris part au voyage, offertes généreusement par des fournisseurs de V and B.
 
À ces bouteilles s’ajoutent 7 autres lots dont une montre Reservoir Tiefenmesser Bronze, édition spéciale Maxime SOREL, que le skipper a porté sur le Vendée Globe.  La piéce est certifiée ayant fait le tour du monde sur le bateau de course.
 
L’ensemble des lots sont proposées à la vente ce jour au profit de Vaincre la Mucoviscidose, association française qui œuvre au quotidien à travers à la recherche, les soins, et l’accompagnement des patients et des familles atteinte de cette maladie, dont Maxime Sorel est le parrain national.
 
La vente aura lieu en direct en présence de Maxime Sorel et de représentants de  V and B, la Mayenne et Vaincre la Mucoviscidose sur le site auction.fr le mercredi 17 mars  à 17h30. Pour participer, il est obligatoire de s’inscrire précédemment sur le site auction.fr et sur la vente proprement dite. Pendant le « live », vous pourrez faire des offres uniquement si vous êtes inscrits.
 
A noter que la vente sera également diffusée en direct sur Facebook Maxime Sorel mais vous ne pourrez pas faire d’offre.

Pour rappel, le modèle Tiefenmesser est doté d’un boitier de 43 mm en bronze étanche à 50 mètres (il existe également une version acier ou acier recouvert de PVD noir en catalogue). Le cadran est blanc avec aiguille bleuie, index industriels noirs et bleus.
 
On retrouve bien évidement le fameux concept de Reservoir qui offre une lecture de l’heure par le biais d’une aiguille des minutes rétrograde et une heure sautante. Le tout, complété d’une réserve de marche originale -sous forme de jauge- placée à 6h et d’une couronne vissée. A noter que le calibre mécanique automatique avec module « maison » breveté est visible à travers le fond ouvert.
 
Ce garde-temps s’inspire clairement des matériaux caractéristiques des équipements marins : acier des instruments de mesure de pression et de profondeur, bronze des compas ou boussole. Ce modèle mis en vente ce soir est unique avec une gravure spéciale sur le fond de boite en titane.
 
Vaincre la mucoviscidose est une association reconnue d'utilité publique créée en 1965 sous le nom Association française de lutte contre la mucoviscidose. Elle regroupe des patients, des parents, des médecins, des chercheurs, des sympathisants. Elle organise chaque année les Virades de l'Espoir afin de récolter des fonds pour lutter contre la maladie.
 
Rappelons que la mucoviscidose est une maladie génétique due à un gène défectueux. Il s’agit de la pathologie génétique héréditaire la plus fréquente. On considère qu’environ 200 enfants naissent chaque année avec cette maladie en France (6.500 malades dans l’Hexagone actuellement). Elle touche les voies respiratoires et le système digestif.


Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Mars 2021 | Lu 3554 fois