Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Reservoir : en plongée avec l'Hydrosphère The Greg Lecoeur Edition

Greg Lecoeur est probablement l’un des meilleurs photographes-plongeurs contemporains. Ambassadeur de la marque horlogère franco-suisse Reservoir, il bénéficie d’une très belle édition limitée éponyme en bronze produite à 50 exemplaires, qui met en lumière, ses photos en faveur de la préservation de la faune et de la flore des océans. Compter 4.850 euros.


Comme toutes les montres de chez Reservoir, cette Hydrosphère, s’inspire d’un instrument de mesure : en l’occurrence, il s’agit ici du manomètre de plongée sous-marine qui a servi de base à la création de cette pièce réalisée dans une édition limitée à 50 exemplaires, en collaboration avec Greg Lecoeur, plongeur, photographe et ambassadeur de la marque horlogère.
 
On retrouve donc les principales caractéristiques de cette plongeuse unique sur le marché : un imposant boitier de 45mm ici en bronze brossé, étanche à 250 mètres avec fond vissé en acier, associé à un splendide cadran bleu marine aux finitions soleillées qui évoque bien évidemment les fonds marins, des index blancs et une loupe sur le guichet d’heure sautante. A noter la présence, discrète, de la signature du plongeur, sur le cadran.
 
La lunette, noire avec indications bleues, est en céramique, donc inrayable et inaltérable. Les observateurs auront remarqué la double graduation pour une lecture du temps des paliers de plongée avant et après le retour de l’aiguille rétrograde.

La couronne de remontoir est vissée et habillée de caoutchouc ; amusant et ultra-cohérent, elle reprend le design des robinets d’arrivée d’air comprimé des bouteilles de plongée. On remarque aussi, la présence d’une valve à hélium et d’un indicateur de marche placé au centre en lieu et place de trotteuse.
 
Précisons que cela permet au plongeur de vérifier que sa montre fonctionne bien pendant ses expéditions sous l’eau… Un traitement en Superluminova est placé sur l’aiguille des heures et les index et l’ensemble est protégé par un verre saphir traité anti-reflet.
 
Côté moteur, l’Hydrosphère embarque un calibre ETA 2824-2 à remontage automatique associé à un module breveté « Réservoir » de 124 pièces qui permet l’affichage rétrograde et sautant. La réserve de marche est standard avec 37 heures.

La montre se porte au choix sur un bracelet noir en caoutchouc vissé directement sur la carrure de la boite ou sur un bracelet Nato bleu additionnel fourni et monté sur des étriers en bronze également présents dans le coffret étanche et antichoc.
 
Greg Lecoeur a sélectionné une série de clichés rassemblés dans un carnet d’exploration comprenant le descriptif de ses plongées emblématiques ; il est intégré au coffret. Promoteur de la protection des coraux, une partie de la vente sera reversée en faveur de la replantation d’un corail via l’association Coral Gardeners.
 
Enfin, chaque acheteur de cette série limitée se verra proposer une plongée avec Greg Lecoeur dans le parc national de Port-Cros, Hyères (France), sur une demi-journée en septembre 2021 (hors frais d’assurances, de transport et d’hébergement). Une manière de vivre un moment exclusif et inoubliable  avec un explorateur des fonds marins et partager sa passion des océans. Exceptionnel.

Greg Lecoeur explore la planète et s’engage à la préservation de la nature en utilisant la photographie pour exposer la beauté du monde marin et sensibiliser à la fragilité des écosystèmes. Reconnu pour ses qualités artistiques, sa patience hors-pair et sa sensibilité, il capte l’émotion de l’instant par la réalisation d’images touchantes.
 
Son travail fait l’objet de nombreuses récompenses au niveau international (National History Museum,  GDT, Sony Awards, Montier en Der, Siena, etc.). En 2016 il a été nommé photographe Nature de l'année par National Geographic et en 2020 photographe sous-marin de l’année par UPY London.
 
*il est possible de retirer les étriers pour installer le bracelet caoutchouc mais cela doit être effectuer par le détaillant ou la marque.



Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Juin 2021 | Lu 4300 fois