Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Seiko 5 Sports : une édition spéciale et limitée en hommage à Bruce Lee


Pour célébrer le 55ème anniversaire de la collection Seiko 5 Sports, la marque horlogère japonaise vient de présenter une création "noire et jaune" en édition limitée de 15.000 exemplaires en hommage à l’acteur hongkongais-américain Bruce Lee qui aurait porté des montres 5 Sports tout au long de sa vie. Compter 520 euros.



Cinquante ans après sa mort, Bruce Lee reste une légende vivante à Hong-Kong, mais également dans le reste du monde. Sa statue en bronze veille sur le port aux Parfums depuis l’Avenue des Stars qui longe la mer et l’acteur-karatéka est l’une des figures de proue du musée de cire Madame Tussaud qui se trouve sur le Peak.
 
Au-delà de ça, on « croise » Bruce Lee à de nombreuses occasions dans les rues de Hong-Kong : des posters dans Upper Lascar Row et des t-shirts, des figurines, des mugs dans le Lady’s Market de Mongkok. Sans compter ses fameuses baskets jaunes et noires que l’on peut s’offrir chez Onitsuka.
 
Bref, malgré une carrière relativement courte -une trentaine de films et quelques séries (dont le Frelon vert)- et une vie qui s’est arrêtée à l’âge de 32 ans, le 20 juillet 1973, suite à un œdème cérébral lors du tournage de Enter the Dragon, Bruce Lee fait partie intégrante de l’histoire récente de Hong-Kong (même s’il naquit à San Francisco aux USA ne l’oublions pas).

Créateur aux multiples facettes et expert en arts martiaux, Bruce Lee a également fondé le « Jeet Kune Do », qui se traduit par « la voie du poing qui intercepte ».
 
Dans de nombreuses photos d’époque, on peut le voir arborer de précieux garde-temps. Parmi les modèles qu’affectionnait particulièrement Bruce Lee, sa fameuse Polerouter de chez Universal Genève (vendue il y a quatre ans par Phillips), mais également, différentes Seiko.
 
Cette montre de 42,5 mm est animée par le calibre automatique et amagnétique 4R36 (réserve de marche de 41h) et offre une étanchéité à 10 bar. Le verre est en Hardlex et le boîtier en acier avec revêtement noir.

Le fond de boîte est illustré par le blason du Jeet Kune Do, basé sur le symbole du yin et du yang. Il comporte également la mention « Limited Edition » et le numéro de série (x/15.000).
 
Le cadran est illustré par le dessin d’un dragon, que Bruce Lee aurait dessiné de son vivant. La lunette comporte des caractères qui représentent l’esprit du Jeet Kune Do et la phrase « using no way as a way, using no limitations as a limitation ».
 
Le bracelet en cuir noir avec des surpiqûres argentées évoque les vêtements portés dans le kung-fu. Son intérieur présente le même dessin de dragon que celui du cadran.

La montre est également proposée avec un bracelet supplémentaire en nylon reprenant le design de l’emblématique survêtement jaune que portait Bruce Lee (dans lequel il est représenté dans le musée de cire de Hong-Kong).
 
Ce garde-temps est présenté dans un coffret spécifique portant la signature de Bruce Lee. Le modèle sera disponible à partir d’octobre 2023 dans les boutiques Seiko et chez les revendeurs agréés, en édition limitée à 15.000 exemplaires. A découvrir chez Emile Leon à Paris.

On se souvient qu'en 2015, Hublot avait également présenté une édition spéciale et limitée en hommage à Bruce Lee.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Septembre 2023 | Lu 10560 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail