Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Shellman Times Tokyo : l’adresse des montres d’occasion en plein cœur de Ginza


Voici une adresse que tous les amateurs de montres vintage et de collection doivent connaitre s’ils sont de passage à Tokyo. En effet, la boutique Shellman Times, située en plein cœur du quartier de Ginza, est spécialisée depuis 1971 dans le garde-temps anciens ; réveils ou montres mécaniques des années 30 à 70.


Shellman Times Tokyo : l’adresse des montres d’occasion en plein cœur de Ginza
A Tokyo, le quartier de Ginza est incontestablement le plus luxueux et le plus chic.

Tous les grands noms du luxe s’y retrouvent, principalement le long de la grande artère Chuo Dori : Audemars Piguet, Cartier, Louis Vuitton, Prada, Le Printemps, Zenith, Breitling, etc.

Mais également l’incroyable immeuble du Swatch Group : le Nicolas G. Hayek Center inauguré en 2007.

Ici, les commerces ouvrent relativement tard. Entre 10h et 11h. Inutile d’y trainer avant, le quartier est mort…

Mais dès que les vendeurs en uniforme s’installent devant les portes, un quart d’heure avant l’ouverture, les Tokyoïtes et les touristes commencent à faire la queue, sagement, sous les porches des grands magasins et devant les entrées des boutiques.

D’ailleurs, en ce 27 décembre 2012, les soldes viennent tout juste de démarrer. Le flagship Uniqlo de douze étages entièrement dédiés à la marque, qui se trouve sur Chuo Dori également, est pris d’assaut ! A la japonaise… C’est-à-dire calmement et sans bousculade.

Shellman vintage watches, Tokyo
La boutique Shellman Times se trouve tout près de l’enseigne Uniqlo. Dans le Diamond Building qui est situé dans une petite rue perpendiculaire à Chuo Dori. Le magasin est un peu en retrait par rapport à la chaussée et il faut descendre quelques marches pour accéder à l’entrée. Le décor est sobre. Sol en marbre et meubles en bois.

Une grande salle permet d’accueillir les clients. Mieux vaut savoir ce que vous voulez, car les vendeurs ne parlent pas tous bien l’anglais…Ici, aucune montre contemporaine d’occasion.

Que de l’ancien, que du vintage, que de la collection. Et bien sûr, uniquement de grandes marques : Patek Philippe, Rolex, Omega, Audemars Piguet, IWC, Jaeger-LeCoultre, Longines, Tissot, Vacheron Constantin, Zenith, etc. Des montres –et quelques réveils- qui datent principalement des années 30 à 70.

Une belle adresse pour tous les amoureux de vieilles mécaniques. De quoi revenir de Tokyo avec un beau souvenir… ça change du thé, des baguettes, des kimonos ou des bols en céramique.

Shellman Co. Ltd
Diamond Bldg, 5-9
12 Ginza
Chuo-Ku
Tokyo 104-0061

ginza@shellman.co.jp
www.shellman.co.jp

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Décembre 2012 | Lu 4603 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert