Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Shibuya : Item, le paradis des amateurs de montre vintage à Tokyo


Il existe dans le quartier de Shibuya à Tokyo (Japon), une petite boutique baptisée Item spécialisée dans les montres de collection vintage, et notamment les Cartier. Le paradis de l’amateur de « must », de Tank, de Santos, de Baignoire, etc.



Shibuya est probablement l’un des endroits les plus connus de Tokyo. C’est là, en effet, que se trouve probablement, le plus célèbre de tous les carrefours au monde. Chaque jour, des milliers de personnes traversent ce croisement dans tous les sens, pour se rendre, qui au bureau, qui au restaurant, qui faire du shopping, qui dans un love hotel, etc.
 
Shibuya est un quartier vivant à toutes heures du jour ou de la nuit. Il ne s’arrête jamais de tourner. C’est aussi un quartier en pleine évolution qui se prépare pour les JO de 2020. C’est également une énorme station de train et de métros. Bref, Shibuya est un passage obligé pour tout touriste qui visite Tokyo.
 
C’est à Shibuya que se trouve le magasin Item. Une toute petite échoppe à l’ancienne sur laquelle vous ne tomberez pas par hasard. En effet, même si elle se situe en plein cœur de Shibuya, elle reste en dehors des artères les plus passantes et légèrement excentrée.

Installée depuis des années dans une petite rue de ce gigantesque quartier, Item est un magasin de montres d’occasion spécialisé dans le vintage. On y répare les garde-temps qui ont besoin d’un petit coup de main pour repartir, mais on y vend également beaucoup de pièces anciennes. Des Rolex, des Universel Genève, des Seiko, des Breitling, des Tudor, des IWC, des Omega, des Lemania, des Jaeger-LeCoultre, mais aussi et surtout des Cartier.
 
En effet, cette boutique est spécialisée dans les anciens modèles de montres du plus chic des joailliers-horlogers parisiens. Vous y trouvez des Santos, des Tank, des Must, des Ceinture, des Baignoire, des Panthère, des Pasha, des Roadster, des Cougar, des 21, des Vendôme, etc. Une véritable caverne d’Ali Baba pour tous les amoureux de ces garde-temps qui ont marqué les années 80-90. A découvrir. 
 
Dernier petit point : lors de vos promenades dans Tokyo, embarquez vos écouteurs et écoutez les albums de Meiko Kaji en arpentant les rues de la capitale japonaise. Un pur bonheur que de découvrir cette mégalopole aux rythmes des chansons pop de cette artiste incontournable de la culture nippone des années 70...
 
Jean-Philippe Tarot

La boutique est fermée le mercredi.

Item Time by Anagram
1-15-11 Jinnan,Shibuya,
Tokyo,150-0041

Japon


De 12h à 19h30 







Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Novembre 2018 | Lu 1380 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert