Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

SwatchPay! arrive en France ou comment payer d'une simple geste du poignet !


Plus besoin de chercher votre téléphone ou votre portefeuille dans vos poches ou votre sac à main ! D'un simple geste du poignet, vous pouvez effectuer des paiements sans contact en toute sécurité où que vous soyez. En effet, Swatch vient de lancer dans l’Hexagone le SwatchPay ! Disponible à partir du 16 mai 2024.



Comment ça marche ? Grâce à une technologie de paiement sans contact cachée.

En réalité, à l'intérieur de chaque boitier, les montres sont dotées d'une puce de communication en champ proche (les fameux NFC) qui fonctionne de la même manière que celle des cartes bancaires pour permettre les paiements sans contact.

L'avantage d'une puce NFC est qu'elle n'a pas besoin de batterie pour fonctionner. Il suffit d'approcher le boitier de la montre près du terminal de paiement à la caisse (tout comme avec l'AppleWatch par exemple). Le lecteur du terminal échange alors les informations de paiement avec la puce, et le tour est joué !
 
Vous perdez votre montre ? Pas de panique. Le porteur peut suspendre ou réactiver la fonction paiement de la montre d'un seul geste depuis l'application gratuite SwatchPay! A tout moment.
 
Swatch propose deux façons d'activer votre montre-moyen de paiement : en l'associant à une carte Visa et Mastercard depuis votre smartphone Android/iOS ou dans un Swatch store. A noter que les clients de la Caisse d'Épargne et de la Banque Populaire seront les premiers à profiter de ce service.
 
Les fans de Swatch peuvent choisir parmi une variété de modèles dans les lignes de produits Gent, New Gent et Big Bold Chrono. Comme tous les autres modèles Swatch, les montres SwatchPay! sont aussi résistantes à l'eau (3 bar).

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Mai 2024 | Lu 2406 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail