Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Swiza D01 et D03 Allblack : le couteau suisse entièrement noir


On connaissait les montres suisses entièrement noires… Désormais, il existe également des couteaux suisses entièrement noirs également, tels ces deux modèles de la marque Swiza, le D01 et D03 recouverts d’un revêtement high-tech en polytétrafluoroéthylène (PTFE), avec tous les outils recouverts d’un plaquage synthétique noir mat. A partir de 59 euros.



Après le lancement couronné de succès pour les couteaux de poche Swiza dans différents modèles, la marque suisse vient de dévoiler un nouveau modèle au design très contemporain avec son revêtement entièrement noir. Quand la tendance horlogère s’invite au sein de la coutellerie.
 
Ce couteau suisse est doté d’un revêtement high-tech en polytétrafluoroéthylène (PTFE) au toucher souple, avec tous les outils recouverts d’un plaquage synthétique noir mat. Il offre un accès direct aux outils, eux-mêmes perforés pour faciliter leur ouverture aussi bien pour un gaucher qu’un droitier.
 
Comme tous les couteaux de la marque, le développement, réalisé à Delémont en Suisse, repose sur les plus hauts standards suisses de qualité. Comme sur tous les modèles Swiza, la lame de 75mm est réalisée en acier extra solide (440/57 HRc) avec blocage de sécurité, ce qui offre une utilisation en toute confiance. La lame se débloque uniquement en appuyant sur l’icône de la croix, intégrée à la côte.
 
La forme ergonomique du manche et des outils, permettent une prise en main intuitive, facilitée par une texture antiglisse. De plus, le Swiza D01 Allblack possède un tire-bouchon type sommelier de 5 spires, un poinçon et une alêne assorti d’un trou pour le passage d’un fil et une pincette avec une pointe biseautée pour une grande précision.
 
Le Swiza D03 Allablack comprend quant à lui, en plus, un décapsuleur avec un tournevis plat n°3 et un plioir à fil ainsi qu’un ouvre-boîte et un tournevis plat n°1. Ils sont périodiquement lavables au lave-vaisselle jusqu’à 80°C / 176°F. Il est recommandé d’ajouter une goutte d’huile aux extrémités après lavage. Compter une soixantaine d’euros pour le modèle de base. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Décembre 2017 | Lu 2291 fois








Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail