Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Tradition 7037 de Breguet : un mouvement mécanique à remontage automatique, visible de part et d’autre de la platine


La nouvelle montre Tradition 7037 de Breguet abrite un mouvement mécanique à remontage automatique, visible de part et d’autre de la platine. Il met en scène une complication, la seconde rétrograde, gravée sur la face du mouvement.



Tradition 7037 de Breguet : un mouvement mécanique à remontage automatique, visible de part et d’autre de la platine
En hommage au pare-chute, une des inventions de Breguet destinée à protéger l’axe du balancier, les horlogers ont muni le ressort en lame de torsion utilisé au 18ème siècle des dernières avancées technologiques, concevant ainsi un dispositif novateur qui a fait l’objet d’un récent dépôt de brevet.

Mise en valeur par les généreuses proportions d’un boîtier façonné en or jaune ou blanc, l’esthétique du garde -temps, sobre mais originale, souligne le plus petit des composants en jouant sur la transparence et les contrastes.

La masse oscillante en or emprunte le style des mouvements de l’époque ; le décor grenaillé, dont l’uniformité est le rare apanage d’une poignée d’artisans, apporte sa touche contemporaine ; le classique guillochis en Clou de Paris, réalisé à la main, met en exergue un cadran excentré à 12h.

Enfin, la symétrie des ponts orchestre l’ensemble d’un parfait équilibre visuel.

Spécifités techniques

REF. 7037BA/11/9V6

Boîtier rond en or jaune 18 carats à carrure finement cannelée. Fond saphir. Diamètre 38mm. Attaches soudées, barrettes vissées. Étanche à 30 mètres.

Cadran en or argenté 18 carats guilloché à la main, excentré à 12h . Individuellement numéroté et signé BREGUET. Tour d’heures en chiffres romains. Aiguilles BREGUET à « pomme évidée » en acier bleui.

Mouvement mécanique à remontage automatique, numéroté et signé BREGUET. Masse oscillante en or blanc 18 carats. Indication de la s econde rétrograde sur la face du
mouvement. 14½ lignes. 41 rubis. Cal. 505SR. Fréquence 3Hz. Spiral BREGUE T. Échappement à ancre en ligne . Balancier BREGUET à 4 vis réglantes en or . Ajusté dans 5 positions.

Disponible également en or blanc 18 carats.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Avril 2006 | Lu 10842 fois