Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tudor 1926 Luna : la toute première phase de Lune de la marque à la rose


Par Jean-philippe Tarot, Vendredi 26 Septembre 2025 pour Montres-de-luxe.com

Alors que l’Asie vient de célébrer le « mid-automn festival » 2025 (le festival de la Lune), la maison Tudor présente une montre atypique au sein de ses collections : cette Tudor 1926 Luna de 39 mm en acier présentée en collaboration avec son ambassadeur taiwanais, le chanteur Jay Chou. Précisons qu’il s’agit de la toute première phase de Lune à intégrer le catalogue Tudor. Compter 2.610 euros.



En Asie, en plus spécifiquement en Chine où dans les contrées qui accueillent de nombreux Chinois, le « mid-automn festival » est l’une des célébrations très attendues de l’année.
 
Il a lieu le 15ème jour du 8ème mois du calendrier chinois. Ce qui correspond généralement à la mi-septembre ou au début du mois d’octobre.
 
Ce festival célèbre la réunion familiale et les récoltes ; le tout, symbolisé par la pleine Lune.

​C’est aussi un moment où les familles allument de l’encens et des lanternes et se rassemblent pour déguster les fameux « mooncakes », une pâtisserie traditionnelle qui n’est vendue que durant cette période.
 
Cette année, le « mid-automne festival » aura lieu le 6 octobre et pour célébrer cet évènement comme il se doit, Tudor en compagnie de son ambassadeur Jay Chou viennent de présenter une toute nouvelle montre au sein du catalogue de la marque à la rose : la 1926 Luna.
 
Tout simplement la toute première phase de Lune produite par Tudor depuis son lancement en 1926 ! C’est dire si ce modèle est important pour la marque.

Plus concrètement, il s’agit d’une montre de ville de 39 mm en acier 316L disponible en trois versions de cadrans (bombés).

Entouré d’un biseau minutieusement poli, l’indicateur des phases de la Lune est placé à 6h et contraste avec les tons des cadrans bleu, noir ou, le favori de Jay Chou, couleur champagne. La date est quant à elle, à 3h. Une configuration classique.
 
Ce dernier arbore un disque doré représentant la Lune s’effaçant derrière une découpe noire, égrenant au fil des jours les mouvements que l’astre effectue dans les cieux.

Pour rappel, dans la mythologie romaine, la déesse Luna personnifiait la beauté divine et le mystère fascinant de la Lune.
 
La plupart des années comptent 12 pleines Lunes qui n’apparaissent qu’une seule fois par cycle lunaire de 29,5 jours approximativement. Notre calendrier n’y correspondant pas parfaitement, certaines années peuvent compter 13 pleines Lunes.
 
Cette montre embarque un calibre mécanique automatique « grade chronomètre » (-4/+6 secondes/jour), le T607-9 avec indicateur des phases de la Lune.

A noter qu’il ne s’agit pas d’un Kenissi mais d’un mouvement de chez Selitta base sur SW280-1 (4Hz) avec une réserve de marche standard de 41h
 
Elle se porte sur un bracelet en acier « cinq maillons » mais rien de ne vous empêche de la porter sur un bracelet en cuir si vous le souhaitez. Pour un look plus habillé.
 
Cette nouvelle Tudor dispose de cinq ans de garantie transférable, sans inscription, ni contrôles intermédiaires requis.






Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de l'actualité des montres de luxe dans votre boite mail