Estampillées de l'emblématique Torpilleur sur le fond de boite, ces deux éditions limitées à 300 exemplaires sont dotées d'une imposante couronne vissée et d'un boîtier 44 mm en acier DLC noir ou bronze (avec fond acier pour éviter les allergies) étanche à 50 mètres. Deux cadrans sont disponibles, noir avec touches de kaki sur le DLC noir et bleu sur le bronze avec dans les deux cas, de grands chiffres arabes.
La petite seconde, située à 6 heures, est agrémentée d'un numéro de série teinté de rouge. Le modèle, gravé des initiales C.W. (« Chronometer Watch »), affiche clairement sa référence aux chronomètres militaires du passé, dont le design respectait rigoureusement les codes des forces armées.
« Depuis le mois de février dernier, la nouvelle Marine Torpilleur Military Bronze est disponible en précommande sur le site internet d’Ulysse Nardin. Ce process de commande en ligne anticipée est un franc succès et nous permet de prendre la température de désirabilité du produit avant son arrivée sur le point de vente » précise Patrick Pruniaux, PDG d’Ulysse Nardin.
Sur cadran noir et kaki, cette pièce est montée sur un bracelet en tissu kaki façon treillis militaire, quant à son pendant en bronze, il se porte sur bracelet en cuir bleu foncé.