Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Un bracelet Bund d'ABP Concept sur-mesure pour le chrono Hanhart 417 ES de Milko Potisek


Alors que le pilote Milko Potisek va participer au prochain Enduro du Touquet le 27 février prochain, il porte au poignet droit le fameux chrono Hanhart 417 ES sur un bracelet Bund aux couleurs de son écurie.



Le 27 février 2022, Milko Potisek s’élancera sur la plage du Touquet avec à son poignet droit -tout comme Steve McQueen- le chrono 417 ES Hanhart doté d’un bracelet « Bund » en veau lisse bleu et jaune, aux couleurs de son écurie.
 
Rappelons que Milko Potisek, pilote professionnel Yamaha, a d’ores et déjà remporté l’Enduropale, cette course mythique de 3h dans les sables, par deux fois.
 
Comme indiqué précédemment, ce chrono est porté par le pilote sur un bracelet Bund créé spécialement et sur-mesure par l’Atelier du Bracelet Parisien, ABP Concept.

Le design très spécifique de ce strap permettait : de protéger les montres de dotation de la sueur et de l’humidité pour ainsi prolonger leur durée de vie ; de limiter la transmission des vibrations et maintenir la montre plaquée sur le poignet ; de limiter les blessures liées à la montre en cas de chocs violents et de protéger les pilotes du fond de montre acier brûlant s’il se trouvait pris dans un incendie.
 
A l’origine, les bracelets Bund furent développés par les forces armées de la République Fédérale d’Allemagne, aussi connue sous le nom de « Bundesrepublik Deutschland »… d’où plus tard, le nom de Bund.

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Janvier 2022 | Lu 2547 fois