Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Un chronographe TAG Heuer Carrera pour l'Expo Universelle d'Osaka 2025

Par Jean-philippe Tarot, Mercredi 13 Août 2025 pour Montres-de-luxe.com

Alors que l’Exposition Universelle d’Osaka 2025 se tient actuellement dans la seconde ville du Japon et ce, jusqu’au 13 octobre 2025, la marque horlogère TAG Heuer présente un chronographe Carrera en acier (très réussi) aux couleurs bleu, gris et rouge de l’évènement. En édition limitée à 125 exemplaires. Disponible uniquement au Japon au prix de 6.000 euros environ.


C'est la deuxième fois que la préfecture d'Osaka au Japon accueille une Exposition universelle après celle de 1970. Démarrée en avril dernier, elle se terminera le 13 octobre prochain !
 
Pour marquer cet évènement international, la maison horlogère TAG Heuer a présenté un chronographe Carrera tricompax avec date à midi (ce qui est assez rare) en acier doté d’un boitier de 39 mm, étanche à 100 mètres.
 
On ne présente plus la Carrera, l’un des best-sellers de TAG Heuer qui fut lancé à l’origine en 1963 par Jack Heuer « himself ». Renforçant à l’époque, le côté sportif et « automobile » de cet horloger suisse spécialisé dans le chronométrage des courses.

Ce chronographe TAG Heuer Carrera Red Edition Spéciale Osaka 2025 ne sera produit à 125 exemplaires, c’est très peu.
 
Le cadran blanc aux couleurs de l’exposition (qui évoque la mascotte Myakumyaku) arbore une structure tricompax en « v » avec trois compteurs gris clair (chrono des minutes à 3h, des heures à 9h et indicateur permanent des secondes à 6 h). La date se trouve quant à elle à midi.
 
Les aiguilles des heures et des minutes sont facettées et rehaussées de Superluminova pour une lisibilité optimale. Derrière sa glace saphir bombée style « glassbox », le cadran arbore bien évidemment, e logo TAG Heuer et l’inscription Carrera emblématiques.

Ce chrono est doté du mouvement de manufacture Calibre Heuer 02 composé de 168 pièces, dont une roue à colonnes et un embrayage vertical, les amateurs apprécieront. Il offre en outre une très confortable réserve de marche de 80 heures.
 
Sur le fond, on retrouve la fameuse mascotte Myakumyaku qui est par ailleurs déclinée en de très nombreux goodies que vous pouvez vous offrir à Osaka mais également un peu partout au Japon. Le numéro de la montre, gravé x/125, apparait également sur le fond.
 
Présenté sur un bracelet en cuir blanc avec une boucle déployante à deux poussoirs de sécurité. Ce chronographe est présenté dans un coffret spécial dédié à l’Expo Osaka 2025.