Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Verlan : des t-shirts en éditions numérotées en hommage à la Crash de Cartier


La marque de vêtements Verlan, spécialisée dans les éditions limitées numérotées à la main, propose au sein de son catalogue, un t-shirt reprenant le design de la fameuse montre Crash de Cartier. En bleu ou écru, compter 45 euros.



Vous aimez la Crash de Cartier mais vous n’avez pas les moyens de vous l’offrir pour la porter au poignet ? Qu’à cela ne tienne, portez-là sur un t-shirt.
 
C’est ce que propose la marque de vêtements Verlan sur deux éditions limitées de t-shirts numérotés à la main qui reprennent le design caractéristique de cette fameuse montre sans véritablement la nommer pour des questions de droits probablement.
 
Revenons en quelques mots, sur la légende de cette montre. Sur la genèse de son histoire qui veut qu’un client ait rapporté une montre Cartier accidentée afin de la faire réparer… Jean-Jacques Cartier, alors à la tête de Cartier Londres, aurait été séduit par la forme du boîtier au point de vouloir la reproduire en l’état !
 
La montre Crash serait donc née de cette anecdote. Son nom figurant « l’impact, l’anticonformisme et la liberté créative ! » de la marque dans les années 70. Un garde-temps qui n’est pas, également, sans rappeler les fameuses montres molles de Salvador Dali.
 
Avec son cadran asymétrique, qui peut aussi évoquer la distorsion et l’accident, la montre Crash devient au fil du temps un collector produit en séries très limitées.
 
Disponible en bleu ou écru (200 exemplaires de chaque) en différentes tailles en coton bio fabriqués au Portugal près de Porto. Compter 45 euros en précommande.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Octobre 2022 | Lu 2468 fois